Les organisateurs de la 4e édition de la Semaine du Design de Chiang Mai ont le sourire car l'édition 2018 se terminera ce dimanche en apothéose.
Avec une multitude de micro-événements (expositions, conférences, workshops, trophées du Design, visites de sites...) concentrés en une semaine, ce rendez-vous annuel permet de découvrir la finalité du Design couplée à l'attractivité de cette province du Nord Thaïlande.
Ce sont de nombreux artistes, designers, artisans, universitaires, créateurs ou entrepreneurs qui se seront succédés au contact de quelque 20.000 visiteurs. L'aspect international est un volet supplémentaire de cette manifestation, car la présence de visiteurs américains, japonais, chinois mais également français a été notée.
L'ambassade de France a d'ailleurs saisi l'occasion pour y présenter "D17/20 Thailand Capsule", un échantillon des travaux de 7 designers français.
Le volet planétaire du Design sera sans doute au coeur des thématiques prochaines. Des contacts avec Lille - Capitale Mondiale du Design en 2020 - ayant été initiés en ce sens.