Inondations à Chiang Mai alors que la rivière déborde

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 03/10/2022 à 10:39 | Mis à jour le 06/10/2022 à 02:57
Photo : Pierre QUEFFELEC - L’avenue Changklan était complètement inondée lundi et les habitants du quartier empilaient des sacs de sable devant leur porte dans la crainte que l’eau ne monte encore.
Changklang-Chiang-Mai-Inondation

Les fortes précipitations ces derniers jours dans le nord de la Thaïlande ont fait déborder dimanche soir la rivière Ping à plusieurs endroits dans la ville de Chiang Mai, inondant les rues et de nombreuses habitations et commerces. 

Environ un millier de foyers dans le district de Muang (centre-ville) à Chiang Mai étaient inondés lundi, après que la rivière Ping est sortie de son lit dimanche soir. 

Les fortes précipitations, qui se sont abattues sur la région ces derniers jours lors du passage de la dépression tropicale héritée du super typhon Noru, ont engorgé tous les cours d’eau qui se jette dans la Ping faisant gonfler le cours d'eau.

Vue de la rieviere Ping en crue depuis le pont Nawarat en 2022
La Ping passait tout juste sous le pont Nawarat, lundi. Photo Pierre QUEFFELEC

Des pluies nourries continuaient de tomber en amont de la ville, lundi après-midi, et les habitants et commerçants des quartiers le long de la rivière empilaient des sacs de sable et plaçaient leurs affaires en hauteur, suivant les recommandations des autorités, alors que de nouveaux nuages de pluie approchaient. Dans le quartier de Changklan, des commerçants ont rapporté avoir jusqu'à un mètre d'eau dans leur établissement. 

Mesure du niveau de la riviere Ping le 3 octobre 2022
Le niveau de la rivière Ping avait atteint 4.60m vers 13h au pont Nawarat, le 3 octobre 2022. Photo Pierre QUEFFELEC

Le niveau de la Ping continuait de monter lundi après-midi, atteignant les 4.60m vers 13h. En 2011, année historique, l’eau avait atteint les 4,94 mètres, rappelle le Bangkok Post.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale