Des artistes s’unissent pour dénoncer la pollution à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 10/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/02/2021 à 02:09
Photo : Art For Air réunit un collectif de près de 70 artistes pour dénoncer les problèmes de pollution à Chiang Mai
Exposition contre la pollution a chiang mai

Du 14 février au 30 avril, près de 70 artistes de Chiang Mai s’unissent pour dénoncer la pollution à travers une exposition collective.

L’exposition Art For Air se tiendra du 14 février au 30 avril 2021 et réunira des œuvres de près de 70 artistes de Chiang Mai réparti sur différents sites : Lanna Folklore Museum, Chiang Mai City History Hall, Chiang Mai City Arts & Cultural Center,  

The Meeting Room Art Gallery, Gallery Seescape, Dream Space et MAIIAM. L’objectif de l’exposition est de sensibiliser aux problèmes de pollution en Thaïlande et plus particulièrement dans le nord du pays où les taux de particules fines PM2.5 atteignent régulièrement des niveaux dangereux pour la santé. 

Parmi les artistes présents, le public pourra découvrir des oeuvres d’Apichatpong Weerasethakul, Pen-ek Ratanaruang, Torlarp Larpjaroensook, Tawatchai Puntusawasdi, Kamin Lertchaiprasert, etc. Au niveau des artistes internationaux, la Française Myrtille Tibayrenc, l’Israelo-Italienne Orit Drori et l’Américain Christopher Stern apporteront également leur contribution. 

Une vente aux enchères des œuvres présentées est prévue pour récolter des fonds pour lutter contre la pollution et mettre en place d’autres campagnes de sensibilisation et de prévention. 

Cette exposition est initiée par le Chiang Mai Breathe Council, un organisme créé en septembre 2019 et qui rassemble près de 300 membres issus du secteur privé, du milieu académique, des ONG et du gouvernement. L’objectif du Chiang Mai Breathe Council est de réduire la pollution dans les zones rurales et urbaines à travers différentes campagnes. 

https://www.artforair.org/

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit