Mardi 21 septembre 2021

Créer des imprimés tout en sirotant un café à Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 05/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2020 à 06:58
Photo : Le café et studio Cha-Mai propose de s'initier à l'impression
impression-chamai-cafe-studio

Ouvert depuis le mois d’août dans le quartier de Chiang Khian/Jed-Yot, le café Cha-mai Studio vous permet de déguster un café tout en apprenant les bases de la gravure et des techniques d’impressions.

Envie de vous essayer aux techniques de gravures et d’imprimer vos motifs sur un sac ou un t-shirt ? Le Cha-mai Studio propose des ateliers collectifs les dimanches ainsi que des sessions privées en semaine au cours desquelles, Teppong Hongsrimuang apprend les visiteurs à créer leur motif sur une planche de bois ou un morceau de caoutchouc avant de passer dans la partie de l’atelier où se trouve ses planches d’impressions. 

Vous pouvez venir avec un t-shirt ou sac cabas sur lesquels imprimés vos créations ou en acheter sur place. 

Teppong “Max” Hongsrimuang est un jeune artiste de 29 ans originaire de Roi Et qui a étudié les arts graphiques à l’université de Chiang Mai et à l’université de Silpakorn à Bangkok avant de revenir s’installer à Chiang Mai. Passionné, Max aime partager et enseigner son savoir-faire aux adultes et aussi aux plus jeunes. “Il n’y a pas de limites d’âges, les enfants sont les bienvenus autant que les adultes”, explique My sa compagne qui s’occupe de la gestion du café. 

Selon les matériaux utilisés, le cours d’initiation d’impression avec gravure sur bois commence à 50 bahts ou 200 bahts sur caoutchouc. 

A l’étage, une galerie permet de découvrir les oeuvres de l’artiste qui a déjà été plusieurs fois récompensé en Thaïlande mais aussi au Japon ou encore à Los Angeles. 

https://www.facebook.com/chamaistudioandcafe
 

0 Commentaire (s) Réagir