TEST: 3873

Une exposition collective pour se “reconnecter” à La Luna à Chiang Mai

Par Secret Art Night | Publié le 05/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2020 à 06:58
laluna-galerie

En ces temps difficiles à cause de la crise liée au Covid-19, la galerie La Luna organise une exposition de près de 30 artistes thaïlandais sous le thème “Reconnecting”.

Du 9 octobre au 1er novembre, la galerie d’art La Luna organise une exposition autour du thème “Reconnecting" ("Se reconnecter"). Seize artistes, émergents ou confirmés, de Chiang Mai présenteront leurs oeuvres. En mettant l’accent sur la scène locale, La Luna souhaite rassembler les gens et faire découvrir une partie de la scène artistique contemporaine de Chiang Mai, en particulier en ces temps difficiles suite à la crise économique liée aux mesures pour lutter contre le Covid-19. 

Pour soutenir la scène émergente, des étudiants des universités de Chiang Mai et Rajamangala présenteront également leurs oeuvres. 

L’exposition a pour objectif de présenter en un même lieu une grande variété d’oeuvres contemporaines. “Nous avons un artiste qui exploite le thème de l’éléphant de manière abstraite ou semi-abstraite ou encore des peintures représentant Doi Suthep à différents moments de la journée ou lors des différentes phases de la lune. D’autres encore présentent leur vision de la société thaïlandaise moderne, l’influence de la nature sur leur travail ou interprète à leur manière les émotions”, résume Michael McKenzie, directeur de la galerie La Luna. 

Ouverte depuis le mois de mars 2020, la galerie La Luna a récemment embarqué sur la scène artistique de Chiang Mai, une scène qu’elle estime encore petite mais avec beaucoup de potentiel. 

https://www.facebook.com/events/786063122195271/
 

Sur le même sujet
secret-art-night

Secret Art Night

Le 28 novembre 2020, Secret Art Night invite les amateurs d’art à découvrir la scène artistique de Chiang Mai. Pour une soirée, dix galeries ouvriront leurs portes au public. Performances, rencontres avec les artistes et musique animeront la soirée.
0 Commentaire (s) Réagir