Chiang Mai ferme ses hôpitaux de campagne et allège les restrictions

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 14/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/06/2021 à 00:00
Photo : Chiang Mai a fermé son dernier hôpital de campagne le 9 juin
hopital-de-campagne_0

Chiang Mai vient de fermer son dernier hôpital de campagne alors que le nombre de cas positifs au coronavirus ne cesse de diminuer et commence à alléger certaines restrictions, même si les bars restent fermés. 

Alors que la province de Chiang Mai enregistre moins de 10 cas par jour d’infection au coronavirus depuis le 27 mai, celle-ci a décidé de fermer son dernier hôpital de campagne le 9 juin.

Le 5 avril, le Centre des Congrès de Chiang Mai avait été transformé en hôpital de campagne et a accueilli jusqu’à 2.000 patients.

Au 13 juin, seulement 42 personnes étaient encore en observation dans les hôpitaux. Au cours des prochains jours, les nouveaux cas positifs seront soignés dans les hôpitaux de la région tant que le nombre de cas positifs reste faible.

Néanmoins, les autorités provinciales pourraient remettre en place un hôpital de campagne au Centre des Congrès en quelques jours si la région venait à connaître une nouvelle flambée d’infections.

Au total, Chiang Mai a enregistré 4.119 cas positifs au coronavirus depuis le mois d’avril et 26 décès.

En parallèle, la province a approuvé ce samedi 12 juin la réouverture des salles de cinéma, les théâtres, les salles de sports et les piscines ainsi que les marchés occasionnels (hebdomadaires, marchés de nuit, brocante, etc.). La vente d’alcool dans les restaurants reste toujours interdite tandis que les bars ne peuvent pas encore rouvrir.

0 Commentaire (s) Réagir