À Chiang Mai, le centre commercial Promenada ferme ses portes

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 09/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 12/05/2022 à 10:36
Photo : Courtoisie - Ouvert en 2013, le centre commercial Promenada à Chiang Mai a fermé ses portes ce jeudi 5 mai
Le centre commercial promenada

La crise économique liée au Covid-19 a eu raison du centre commercial Promenada à Chiang Mai. Après deux années dans le rouge, Promenada a fermé ses portes du jour au lendemain.

 

Jeudi 5 mai, le centre commercial Promenada à Chiang Mai a annoncé sa fermeture avec effet immédiat. La nouvelle a surpris tout le monde, en particulier les propriétaires des boutiques et restaurants du centre commercial qui se sont vus notifiés de quitter les lieux dans les prochains jours. Selon les médias thaïlandais, aucun avis préalable n’a été fait par les propriétaires du centre commercial, ECC Chiang Mai Company. 

Dans le document envoyé aux différentes boutiques et partagé sur la page Facebook de Promenada, ECC Chiang Mai Company explique que la crise économique liée au Covid-19 a eu un sérieux impact sur les rentrées financières et que depuis deux ans, les coûts sont plus importants que les rentrées d’argent. 

Selon le média thaïlandais Khaosod, Promenada aurait un arriéré de factures d’électricité pour un montant de 20 millions de bahts. Le Provincial Electricity Authority aurait mis en demeure ECC Chiang Mai Company en leur disant que l’électricité serait prochainement coupée si Promenada ne pouvait payer au moins une partie de la facture. 

Ouvert depuis 2013, Promenada couvre une superficie de 50.000 mètres carrés et se divise en zones commerciales et de loisirs avec cinéma, bowling, karaoké et espace de jeux pour les enfants. Côté restauration, le centre accueillait un supermarché Rimping et les enseignes Wine Connection, The Duke, AuntieAnne, Ragu, etc. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale