La confiance des ménages thaïlandais continue de baisser

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/04/2022 à 04:23
Photo : Reuters
Conso-Thailande

L’indice de confiance des ménages thaïlandais a baissé en mars pour le troisième mois consécutif en raison de l’épidémie de Covid-19 et la hausse du coût de la vie. 

L'indice de la consommation de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise est tombé à 42,0 en mars contre 43,3 le mois précédent.

Selon l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC), qui mesure mensuellement le moral des consommateurs via un sondage, cette baisse traduit principalement des inquiétudes suscitées par l’épidémie de coronavirus et la hausse du coût de la vie provoquée par le conflit russo-ukrainien.
Un indice inférieur à 100 est révélateur d’un faible pouvoir d'achat, selon l’UTCC.

L’UTCC a dit s'attendre à ce que le moral des consommateurs s'améliore en mai lorsque les mesures gouvernementales visant à atténuer la hausse du coût de la vie entreront en vigueur.

Dimanche, le nombre de décès du Covid-19 a passé la barre des 100 morts, un record depuis l’émergence du variant Omicron, moins virulent mais plus contagieux que son prédécesseur le Delta, a indiqué le ministère thaïlandais de la Santé, soulignant que le nombre de cas d’infection au coronavirus restait stable.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale