Mardi 24 novembre 2020

PHOTO DE LA SEMAINE : Le courage d’une femme !

Par Géraldine Borderie | Publié le 18/09/2020 à 01:00 | Mis à jour le 18/09/2020 à 01:00
Image1_3

Près de Pondichéry, je rencontre Priya, elle me parle de son mari qu’elle a quitté quand elle était enceinte de sa troisième fille. Il buvait trop et ne travaillait pas. Aujourd’hui elle est grand-mère, indépendante et autonome, elle tient son magasin de vêtements aidée par ses filles et elles vont chaque matin parcourir de longues distances pour chercher de l’eau.

 

femme india inde fille culture

 

 

Nous vous recommandons

Géraldine Borderie

Géraldine Borderie

Après avoir découvert la photographie à Bucarest, Géraldine se forme sur le terrain en tant que « street photographer ». Son objectif ? Capter les regards, les gestes, les scènes de vie et de ville. Elle partage ce qui l’a le plus marqué en Inde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

INSOLITE

Pushkar ou la plus grande foire aux chameaux d’Inde

Tous les ans, quelques jours avant la pleine lune, la ville de Pushkar, au Rajasthan, se transforme en une gigantesque foire qui durera une bonne semaine. Les animaux y sont...impressionnants.

Vivre à Chennai

TECHNOLOGIES

Les incidents de cybersécurité ont triplé ces derniers mois en Inde

En Inde, la cybersécurité reste une préoccupation, les criminels profitant des vides de sécurité dans l'infrastructure du réseau pendant que les autorités du continent se concentrent sur la pandémie.

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.