Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 3629

Devenez Notre correspondant à Chennai ou à Pondichéry !

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 11/04/2021 à 01:00 | Mis à jour le 11/04/2021 à 01:00
Photo : Rédacteurs et contributeurs lepetitjournal.com de Chennai
contributeurs 2021 LPJ CHENNAI_0

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir Chennai et Pondichéry autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

 

Média de référence des Français et Francophones du Monde

Lepetitjournal.com, créé en 2001, a un réseau de plus de 70 éditions dans le monde. Le média leader pour les expatriés français et les francophones à l'étranger reçoit plus de 1 million de visiteurs et génère plus de 2,2 millions de pages vues par mois.

 

lepetitjournal.com chennai contributeur journalistes plume india inde

 

L’Edition de Chennai, une aventure incroyable

Lepetitjournal.com de Chennai est une expérience unique qui a commencé en Août 2019. Capucine Canonne, Fondatrice/Rédactrice en chef, et une dizaine de contributeurs travaillent chaque jour à faire vivre le quotidien en ligne, vous apporter l’actualité nationale ou régionale, les bons plans, vous donner la parole ou présenter votre talent, votre passion. Nous tenons aussi beaucoup à creuser des sujets de société, des évènements marquants ou historiques.

De toutes ces façons, nous avons la profonde volonté de vous faire découvrir l’Inde, casser les idées reçues et vous donner l’envie irrépressible de venir. Aujourd’hui, vous êtes près de 16 000 à nous lire chaque mois, un grand merci ! Mais, il y a un temps pour tout et lepetitjournal.com cherche son/ses prochains correspondants à Chennai ou à Pondichéry.

 

lepetitjournal.com chennai contributeur journalistes plume india inde
Rencontres, témoignages, reportages, décourvertes de talents... lepetitjournal de Chennai est une grande aventure ! 

 

Quelles sont les missions du correspondant(e) ?

Si être notre partenaire représente un challenge trop important pour vous, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas créer une société sur place, vous pouvez désormais devenir notre correspondant(e) ! Etre correspondant(e) vous permet notamment de mettre à profit vos liens avec les communautés française et francophones, développer davantage votre réseau localement et de (re)découvrir votre pays de résidence par le prisme d'une activité valorisante. Cette activité peut représenter un mi-temps et être un complément de revenus. 

- Vous représentez lepetitjournal.com auprès de la communauté française et au-delà.

- Vous rédigez des articles et des brèves sur notre site

- Vous alimentez l'agenda et l'annuaire Expat Guide ainsi que les réseaux sociaux.

- Vous remontez des contacts commerciaux à l’équipe commerciale du siège. Vous pouvez également commercialiser en direct localement en relation avec le siège. Nous nous occupons de la facturation, vous n'avez pas besoin de monter de structure localement.

Pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle formule de partenariat, consultez ce document en ligne : Présentation Correspondant lepetitjournal.com. Si rejoindre lepetitjournal.com vous intéresse, merci de contacter Damien Bouhours, en joignant votre CV à l'adresse suivante : redaclpj(at)gmail.com

 

Nos lecteurs d’Inde et du Monde vous attendent ! 

 

lepetitjournal.com chennai contributeur journalistes plume india inde
Isabelle et Capucine, Rédactrices en chef des Editions de Bombay et Chennai 

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Chantal Odin Camplong mar 13/04/2021 - 15:54

Bonjour Capucine, toutes les fans de notre groupe i love india, vous recommandent Anaîs pour ce poste !!!un beau lien entre les français en Inde et les amoureux de la.Inde bloqués en France !! Amitiés Chantal Odin

Répondre

Que faire à Chennai ?

ENVIRONNEMENT

Deux nouvelles plages indiennes obtiennent le label pavillon bleu !

Une bonne nouvelle pour le Tamil Nadu : le ministre de l'Environnement a annoncé deux nouvelles certifications pavillon bleu : la plage de Kovalam, à Chennai et la plage Eden à Pondichéry.