Vendredi 14 août 2020

EDITO - lepetitjournal.com se lance à Chennai !

Par Capucine Canonne | Publié le 26/08/2019 à 18:00 | Mis à jour le 27/08/2019 à 11:14
chennai ville inde

C’est avec plaisir que je vous rencontre, chers lecteurs du petitjournal.com à travers la création de son édition locale de Chennai, en Inde ! Je suis Capucine Canonne, jeune maman, passionnée de voyages et expatriée à Chennai pour quelques années. Diplômée d’une Ecole de Commerce Internationale et forte d’expériences professionnelles en Radio, Télévision et Presse écrite, je rejoins l’équipe lepetitjournal.com en août 2019. L’Edition de Chennai n’existant pas encore, je me lance donc le défi de la créer, avec une profonde volonté de vous faire découvrir l’Inde, casser les idées reçues et vous donner l’envie irrépressible de venir.  

 

Lepetitjournal/Chennai est donc lancé en août 2019 et rejoint les 65 éditions du réseau mondial lepetitjournal.com, dont l'Edition de Bombay. La vocation de ce média quotidien en ligne est de s’adresser à l’ensemble des Français et Francophones installés à Chennai, en expatriation pour un temps ou en voyage. 

Avec une communauté de plus de 9300 Français enregistrés auprès des consulats français en Inde dont près de 7000 au consulat de Pondichéry (celui de Chennai) et près de 100 000 touristes français estimés visitant le pays chaque année (source 2018 – France Diplomatie), Lepetitjournal.com a toute sa place en Inde.

Ainsi, Lepetitjournal/Chennai (en partenariat étroit avec lepetitjournal/Bombay) vous informe des actualités locales, régionales ou nationales, vous fait découvrir l’Inde et ses activités incontournables et souhaite faciliter votre voyage ou votre quotidien ici. A venir dans les prochaines semaines, un site de bons plans, agenda de sorties et petites annonces… Enfin, ne ratez aucun contenu avec notre page Facebook, notre compte Instagram (lepetitjournalchennai) ou notre newsletter quotidienne ! 

 

capucine canonne
  

Vous êtes annonceur, institutionnel ou particulier ? Des opportunités de communication et de visibilité peuvent vous être proposées, contactez-nous : Chennai@lepetitjournal.com ou erwann.guillaume@lepetitjournal.com

Vous êtes journaliste ou avez un goût prononcé pour l’écriture ? Il est possible de prendre part à cette aventure, contactez capucine.canonne@lepetitjournal.com

 

 

A bientôt !

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
6 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Claire A. jeu 29/08/2019 - 05:42

Bravo Capucine ! Belle initiative pour les Chenites :)

Répondre
Commentaire avatar

DOMINIQUE ALHERITIERE mer 28/08/2019 - 09:07

Bravo Capucine ! Meilleurs voeux de réussite

Répondre
Commentaire avatar

ALAIN DANIEL mer 28/08/2019 - 03:30

Chenai où se trouve l'usine de Renault en Inde. J'y suis venu une fois depuis le Brésil pour le travail. Long voyage Curitiba (usine Renault au Brésil) => São-Paulo => Dubai => Chenai. Dépaysement total. Plus qu'un autre pays. Une autre planète. Bien sur je suis allé voir le tombeau de St Thomas. Félicitations pour le lancement du Petit Journal Chenai..

Répondre
Commentaire avatar

Emmanuelle Canonne mar 27/08/2019 - 21:25

C'est super !!!!! Bravo on est super fiers de toi! Gros bisous

Répondre
Commentaire avatar

Michel Canonne mar 27/08/2019 - 21:20

Bravo Capucine pour ce nouveau défi. Bonne réussite. M

Répondre
Voir plus de réactions

Que faire à Chennai ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Si vous avez 5 jours : Vivez au coeur des plantations d’Inde du Sud

Annick est allée dans les Nilgiris, appelées aussi les « collines bleues » en Inde du Sud. Là-bas, les plantations de thé sont au cœur de la vie de la région et il est possible d’y plonger pleinement.

Vivre à Chennai

CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.