Mardi 7 décembre 2021
TEST: 3629

Un cas de Coronavirus vient d’être confirmé en Inde

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 30/01/2020 à 14:01 | Mis à jour le 30/01/2020 à 14:07
coronavirus-masque-signalisation

Un cas de coronavirus a été confirmé en Inde par les autorités Indiennes dans l’état du Kerala. Le risque de propagation de l’épidémie ne peut être exclu.

L'individu, qui est étudiant à l'université de Wuhan en Chine, serait dans un état stable et actuellement en isolement sous soins médicaux. Le consulat de Pondichéry et de Chennai, en contact permanent avec l’ambassade de France à New Delhi et le réseau diplomatique et consulaire français, est pleinement mobilisé dans le suivi de cette crise.

Quelques conseils immédiats :

  • En cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de consulter rapidement un médecin localement, de porter un masque chirurgical si l’on est en contact avec d’autres personnes, d’utiliser des mouchoirs jetables et de se laver les mains régulièrement.
  • Surveillez la situation et suivez les directives de vos autorités locales.
  • Évitez de vous toucher le visage.
  • Gardez une certaine distance avec les personnes qui sont manifestement malades et évitez tout contact direct avec elles.
  • Ne voyagez pas si vous êtes malade - notez que certains endroits ont mis en place un système de dépistage, et que les voyageurs peuvent être mis en quarantaine et soumis à des test (notamment à l'aéroport International de Chennai). 

Sources : SOS International et Le consulat de Pondichéry et de Chennai

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir