Samedi 18 septembre 2021

Tempête cyclonique au Tamil Nadu en cours : numéros d'urgence

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 22/11/2020 à 18:36 | Mis à jour le 25/11/2020 à 08:02
tempête tamil nadu novembre 2020 india inde

Selon les derniers bulletins météo, l'état de la mer serait rude et la vitesse du vent devrait augmenter progressivement à partir du 22 novembre dans le Tamil Nadu.

 

La situation météorologique devrait s'intensifier en tempête cyclonique et traverser les côtes du Tamil Nadu et de Puducherry le 25 novembre en apportant de fortes pluies, a déclaré hier le département météorologique. Par ailleurs, les récentes précipitations ont provoqué le débordement du lac Nanmangalam à Chennai.

La mer sera agitée et la vitesse du vent devrait augmenter progressivement à partir du 22 novembre, "avec des rafales de 100 km/h sur le sud-ouest de la baie du Bengale et le long et au large des côtes du Tamil Nadu et de Puducherry autour de la région d'atterrissage le 25 novembre", selon un bulletin. "Il est très probable qu’une tempête se déplace vers le nord-ouest et traverse les côtes du Tamil Nadu et de Puducherry entre Karaikal et Mahabalipuram vers le 25 novembre 2020 midi, après-midi". Enfin, les côtes sud de l'Andhra Pradesh, Rayalaseema et Telangana devraient également recevoir des précipitations du 25 au 26 novembre selon le bulletin. En conséquence, il a été conseillé aux pêcheurs de ne pas prendre la mer et les autorités locales ont déclaré qu'elles avaient également conseillé aux pêcheurs qui étaient déjà partis pêcher de revenir.  Selon les derniers bulletins, le cyclone Nivar devrait toucher les côtes du Tamil Nadu, entre Pondichéry et Chennai, dans la matinée du 26 novembre entre 3h et 5h. De fortes pluies, de forts vents, ainsi que des vagues pouvant atteindre 6 mètres sont attendus. Soyez vigilants.

 

En cas de besoin, les numéros d’urgence à Pondichéry sont les 0413 224 3507 et le 0413 224 3508, à Chennai les 044 2538 4530 et 044 2538 4540. Vous trouverez des informations actualisées ainsi que l’ensemble des numéros d’urgence des autorités locales sur notre site : https://in.ambafrance.org/Alerte-meteorologique-18006

 


Lepetitjournal.com relaye ici le message du Consulat de Pondichéry & Chennai : 

Madame, Monsieur, 

La tempête tropicale Nivar approche des côtes du Tamil Nadu. Il n’est pas encore possible de déterminer le lieu précis où elle touchera la côte, ni le moment de son arrivée. Toutefois, il est très probable que son impact maximal soit dans la soirée du 25 novembre sur la côte entre Pondichéry et Chennai. Le gouvernement de Pondichéry a établi un couvre-feu dans tout le territoire de l’Union du 24 novembre à 21 h jusqu’au 26 novembre à 6 h et la fermeture des magasins.

 Nous vous invitons à adopter les bons gestes en cas d’alerte météorologique :  

Avant le passage de la tempête : 

  • Maintenez vos téléphones en charge et utilisez de préférence les SMS ; 
  • Tenez-vous informés de l’évolution de la situation auprès des autorités locales ;
  • Conservez vos documents importants et de valeurs dans des boîtes hermétiques étanches, ainsi que vos médicaments si vous suivez un traitement médical ;
  • Préparez des réserves d’eau ;
  • Retirez de vos terrasses tout objet qui risqueraient de devenir un projectile avec la force du vent ;
  • A titre préventif, vous pouvez, en cas de vent extrêmement violents, apposer de l’adhésif (en croix) sur vos fenêtres et verrières.

 

Durant et après le passage de la tempête : 

  • Coupez l’alimentation générale d’électricité ; 
  • Fermez portes et fenêtres ;
  • Tenez-vous informés de l’évolution de la situation auprès des autorités locales ;
  • Ne restez pas sous des arbres ;
  • Ne vous approchez pas de câbles électriques coupés ;
  • Ne vous déplacez pas durant les fortes pluies. 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation 


 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Tonic mer 25/11/2020 - 17:09

Tres pédagogique et aussi très intéressant

Répondre