Lundi 25 janvier 2021

Tamil Nadu : Les ruines d’une forteresse dans les collines de Jawadhu

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 26/11/2020 à 01:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 01:00
Photo : collines de Jawadhu, nord du Tamil Nadu
jawadhu hills india inde ruines 2

Des ruines ont été retrouvées au sommet des collines de Jawadhu, dans le nord de l’Inde. Comment se fait-il qu'il y ait des ruines d'une ancienne structure rocheuse au cœur des collines ?

Les ruines d'une structure ressemblant à une forteresse au sommet des collines de Jawadhu, ont été découvertes par les membres du Centre de recherche historique du district de Tiruvannamalai cette semaines ; elles soulèvent beaucoup de questions !  

Déjà l’emplacement montre que la structure découverte est très ancienne. "Nous avons fait un trekking depuis Keezhpattu (30 km de Chengam) jusqu'à l'endroit qui se trouve à 4 km à l'intérieur de la forêt. L'endroit est habité par des tribus malaisiennes. Nous avons rencontré un couple d'entre eux qui ramassent du miel à l'intérieur de la forêt. C'est en marchant avec eux que j'ai remarqué la structure délabrée sur ma droite", raconte l’un des membres de l’expédition.

D’où viennent ces ruines ? « Les experts pensent que la structure rocheuse remonte au 10ème siècle ou plus loin. Des fouilles supplémentaires sont nécessaires pour identifier l'importance historique des ruines" Par ailleurs, le lieu de découverte est situé sur les rives de Cheyyar à Tiruvannamalai ; Il y avait autrefois une route commerciale pendant plusieurs siècles, reliant la rive orientale plus au sud. Selon les experts, cette route était très active et entourée d'activités et commerces depuis la période Sangam et a continué à le rester jusqu'à la période coloniale anglaise. L’équipe a prévu d'arpenter à nouveau les collines de Jawadhu, et explorer les environs où les ruines ont été trouvées.

Source : Times of India

 

Nous vous recommandons

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir