Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministre de l'agriculture du Tamil Nadu décède du Covid-19

Doraikkannu décès ministre tamil naduDoraikkannu décès ministre tamil nadu
Doraikkannu, (vêtu de blanc au centre)
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 1 novembre 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

La nouvelle est tombée ce weekend :  Le Ministre de l'agriculture du Tamil Nadu, R Doraikkannu, est décédé du Covid-19 samedi vers 23h. Il avait 72 ans et était père de famille.

 

Le Ministre avait été admis dans un hôpital privé de Chennai le 13 octobre avec un essoufflement sévère et mis sous respirateur artificiel. Testé positif au Covid-19, l’infection avait envahi 90% de ses poumons ; étroitement surveillé, il est malheureusement décédé tard samedi, laissant une épouse et plusieurs enfants derrière lui. Doraikkannu était connu pour sa "simplicité, son humilité, sa franchise, ses compétences en matière de gouvernance et son engagement envers le bien-être de la communauté agricole... Il s'est occupé du ministère de l'agriculture avec un dévouement total et a gravé sa marque forte", a déclaré M. Purohit, Gouverneur du Tamil Nadu.

Issu d’une famille d’agricultures, trois fois député à l'Assemblée législative, Doraikkannu avait gravi petit à petit les échelons pour devenir ministre de l'agriculture et de l'élevage en mai 2016. Avec le gouvernement, il avait promulgué des lois importantes pour l’Etat comme celle de « l’agriculture contractuelle » ; celle-ci consiste à pouvoir encadrer la vente de produits et services agricoles par des contrats, permettant d’obtenir des prix équitables. Par ailleurs, Lors de sa dernière rencontre avec les journalistes le 25 septembre, feu le Ministre avait fermement soutenu les lois agricoles actuellement controversées, affirmant qu'elles n'affecteraient pas les agriculteurs de l'État.

Source : Times of India

 

Flash infos