TEST: 3629

Des habitants de Chennai à la recherche de « l’or liquide » !

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 02/06/2020 à 01:00 | Mis à jour le 02/06/2020 à 01:00
Catamarans india alcohol chennai

Toujours en raison du lockdown, les points de vente d’alcool n’ont toujours pas réouverts à Chennai. Certains habitants sont prêts à prendre le large pour trouver « l’or liquide » tant convoité.

Des mesures désespérées sont-elles nécessaires en temps de crise ? Pour certains habitants de Chennai, oui ! Tous les points de vente d'alcool Tasmac étant encore fermés la semaine dernière, plusieurs habitants, en particulier ceux du nord de la ville, se rendent par mer dans des zones du district de Tiruvallur et ramènent de l'"or liquide".

Ces résidents de Tondiarpet, Kasimedu et Thiruvottiyu, persuadent les pêcheurs de les emmener dans des endroits où l'alcool est disponible en catamarans, en payant 1 000 à 2 000 roupies par voyage (10 à 20 euros environ). Si la plupart des achats sont destinés à un usage personnel, certaines personnes achètent en gros pour revendre à prix fort en ville, explique un officier de police. Ces nouvelles tentatives par la mer font suite à de plus en plus de contrôles de la route par la Police : Quelques véhicules ont été mis en fourrière, tandis que d'autres ont été renvoyés à Chennai avec un avertissement.

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale