Jeudi 3 décembre 2020

CHENNAI : une application gratuite de consultation médicale

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 19/05/2020 à 01:00 | Mis à jour le 19/05/2020 à 01:00
doctor india @

La Greater Chennai Corporation (GCC) a lancé la semaine dernière une application de télémédecine appelée GCC Vidmed pour les habitants de la ville de Chennai.

L'application permet aux gens de consulter des médecins pour divers problèmes de santé pendant le confinement. Selon un communiqué officiel, l'application a été lancée avec l'idée d'empêcher le public de visiter les hôpitaux, qui sont des points sensibles dû au Covid-19. 

Grâce à l'application, les gens peuvent consulter des médecins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par vidéoconférence, et surtout, sans frais. Lors de la consultation, si un patient présente des symptômes de Covid-19, le médecin le communique à la salle de contrôle et la zone concernée reçoit les détails du patient, qui doit alors être testé.

Selon le communiqué toujours, l'application permettrait également aux personnes âgées, aux enfants et aux femmes enceintes de bénéficier de tous les services médicaux dont ils ont besoin sans avoir à sortir de chez eux.

source : Times of India 

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

AVENTURE

Le froid vous manque ? Tentez le Ladakh en hiver…

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, grand passionné de treks. Il nous raconte aujourd’hui son expérience (sans sa famille) dans le Ladakh en hiver… paysages uniques et sensations fortes !

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.