Mercredi 2 décembre 2020

Chennai est toujours en vigilance Terrorisme

Par Capucine Canonne | Publié le 03/09/2019 à 06:41 | Mis à jour le 03/09/2019 à 10:28
police inde sécurité terrorisme

Dans la continuité d’une première demande de vigilance annoncée sur notre site, la sécurité a été à nouveau renforcée le 29 août dernier dans les zones côtières de l'État du Gujarat à la suite d'informations faisant état de l'entrée potentielle de militants. Bien que cette évolution n'indique pas nécessairement l'imminence d'une attaque, toute menace doit être prise au sérieux jusqu'à preuve du contraire. Les autorités pensent qu'un ressortissant pakistanais et cinq ressortissants sri-lankais du groupe militant islamiste pakistanais Lashkar-e-Taiba sont entrés au Tamil Nalu par bateau depuis le Sri Lanka. Pour rappel, outre le déploiement de plus de 7 000 policiers, les autorités ont mis en place des patrouilles et des contrôles des véhicules et des bagages, en particulier autour des centres de transport et des sites religieux de Chennai et de Coimbatore, ainsi qu'à la frontière Kerala-Tamil Nadu.

Ces mesures font également partie des précautions à prendre pour la fête hindoue de Ganesh Chaturthi à partir du 2 septembre. Jusqu’au 12 septembre, dû notamment à la présence et le déplacement d’une foule nombreuse, on peut s'attendre à ce que la sécurité reste étroite autour des lieux de culte, y compris les églises et les temples, mais aussi autour des grands hôtels, des centres commerciaux, des aéroports et des gares ferroviaires. Au-delà de cette actualité, il faut noter que le gouvernement émet fréquemment des avertissements de terrorisme pendant les périodes de festival.

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

DÉCOUVERTE

Tamil Nadu : Les ruines d’une forteresse dans les collines de Jawadhu

Des ruines ont été retrouvées au sommet des collines de Jawadhu, dans le nord de l’Inde. Comment se fait-il qu'il y ait des ruines d'une ancienne structure rocheuse au cœur des collines ?