TEST: 3629

Vigilance Terrorisme à Chennai

Par Capucine Canonne | Publié le 26/08/2019 à 16:43 | Mis à jour le 26/08/2019 à 16:53
drapeau inde

Habitants du Tamil Nadu et du Kerala, attendez vous peut être  à une présence accrue des forces de sécurité à la suite des informations selon lesquelles six militants islamistes présumés seraient entrés au Tamil Nadu le 22 août. Outre le déploiement de plus de 7 000 policiers, les autorités ont mis en place des patrouilles et des contrôles des véhicules et des bagages, en particulier autour des centres de transport et des sites religieux de Chennai et de Coimbatore (Tamil Nadu), ainsi qu'à la frontière Kerala-Tamil Nadu.

Ces mesures n'indiquent pas qu'une attaque est imminente et de telles alertes sont intrinsèquement difficiles à vérifier indépendamment. Néanmoins, l'histoire de l'Inde en matière d'attaques militantes signifie que chaque menace est prise au sérieux. 

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale