Samedi 25 septembre 2021
TEST: 3629

CHENNAI : 24 start-ups mises en lumière

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 28/10/2020 à 01:00 | Mis à jour le 28/10/2020 à 01:00
start ups chennai india inde incubation idées

A Chennai, l’Anna University a sélectionné 24 start-ups qu’elle va « incuber », c’est-à-dire les accompagner dans leurs projets jusqu’à ce qu’elles volent de leurs propres ailes.  

24 idées ont été retenues et vont être développées prochainement avec l’aide d’une Université à Chennai. Après avoir reçu 90 candidatures de membre de la Faculté, d’étudiants et d’anciens élèves, l’Université Incubatrice a sélectionné des projets dans les domaines de la société intelligente, la santé intelligente, l'agriculture intelligente, la technologie de l'éducation, la sécurité et l'espace. Parmi les idées, on retrouve entre autres la conception de vélos électriques, un réseau social pour amateurs de cuisine ou encore un poteau répulsif à criquets…

Pour permettre à ces start-uppers de travailler, l’incubateur met à disposition des laboratoires, des zones de travail, un centre conférence, une salle de réception, des bureaux et des zones de pause.  "Si ces startups font preuve de progrès et d'engagement, nous les transférons dans un programme d'incubation. Il débutera à partir de janvier 2021. Pendant la période d'incubation, nous leur donnons accès à nos laboratoires, nous les encadrons, nous les aidons à mettre au point un prototype, nous les commercialisons et nous les finançons pour qu'elles puissent développer leurs produits", déclare Kumar Sachidanandam, directeur général de l'AIC - Fondation d'incubation de l'université Anna.

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Chennai ?

ENVIRONNEMENT

Deux nouvelles plages indiennes obtiennent le label pavillon bleu !

Une bonne nouvelle pour le Tamil Nadu : le ministre de l'Environnement a annoncé deux nouvelles certifications pavillon bleu : la plage de Kovalam, à Chennai et la plage Eden à Pondichéry.