30 artistes d'Inde du Sud à découvrir à Chennai

Par Capucine Canonne | Publié le 16/11/2019 à 01:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 01:00
Photo : @timesofindia
arti tribal inde chennai tamil nadu

En prélude d’un grand évènement réunissant 300 artistes de tout le pays l’an prochain à Delhi, le musée Dakshinachitra ouvre ses portes à 30 artistes de l’Inde du Sud. A découvrir du 14 au 20 Novembre !

Des ateliers sont actuellement proposés au Musée de Dakshinachitra au sud de Chennai autour différents types d’arts  tribal, traditionnel et populaire comme l'art tribal Kurumba des Nilgiris, les poupées Chennapatna, les marionnettes en cuir d’Andhra, les peintures Chittara du Karnataka ou encore la peinture Pata. « Au moment où ces formes d'art s'éteignent, c'est un moyen sûr de les renforcer », déclare Sovan Kumar, secrétaire régional, Lalit Kala Akademi Chennai (ndlr l’Académie nationale des arts,  dont le centre régional a été créé à Chennai en 1978)

Ces activités sont présentées par des artisans de haut niveau venus des régions du Sud (Tamil Nadu, Andhra Pradesh, Karnataka, Kerala). « En guise de préparation [du grand évènement de New Delhi l’an prochain], c'est la première fois que nous organisons un projet de cette envergure à Chennai »  précise Sovan Kumar.

 

inde arts tribal chennai tamil nadu kerala andra

 

Source : times of India

Sur le même sujet
Capucine Canonne, journaliste spécialisée dans l'expatriation

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle travaille avec lepetitjournal.com international et lance en parallèle l'édition de Hanoï en 2023.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale