Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où prendre l’air à Chennai et ses environs ?

Par Capucine Canonne | Publié le 25/12/2019 à 01:00 | Mis à jour le 22/01/2020 à 05:50
activités enfants chennai

Pas toujours facile de trouver un endroit calme et apaisant dans une ville d’Inde ! Cette semaine lepetitjournal.com vous propose une liste non exhaustive de lieux où prendre l’air avec (ou sans) enfants  à Chennai et ses environs. 

 

Aller à la plage (quand il ne fait pas trop chaud bien sûr)

Allons à  Marina Beach, la première plage urbaine naturelle au monde (13 km de long, dont 6Km de promenade). Elle peut attirer jusqu’à  50.000 visiteurs pendant les weekends. Il y a aussi Elliot's Beach, aussi connue sous le nom de Besant Nagar beach, et commence là où la Marina se termine. Cette plage est célèbre pour son atmosphère calme la promenade du matin. L'emblématique mémorial Karl Schmidt (du nom du marin néerlandais qui a perdu la vie en sauvant d'autres personnes de la noyade) se trouve au cœur de d'Elliot Beach. Que ce soit à Marina ou Elliot, attention aux courants de la mer, surveillance accrue recommandée.

 

marina beach chennai activité enfants

 

Faire une balade dans le Guindy National Park

Le Guindy National Park est l’un des rares parcs situés dans une ville en Inde. Il abrite une grande variété de serpents, geckos, tortues, plus de 130 espèces d'oiseaux, 14 espèces de mammifères, plus de 60 espèces de papillons et araignées. Officiellement le parc attire plus de 700 000 visiteurs chaque année. Ce lieu est idéal pour faire découvrir une faune presqu’en liberté à vos enfants et faire une pause dans les aires de jeux éparpillées sur le site (ndlr des infrastructures parfois un peu vieilles et douteuses…) Plus d’infos, cliquez ici

 

guindy national park chennai activité enfants

 

Se promener au Theosophical garden

Un lieu unique de 100 hectares loin des rues animées de Chennai. Ce jardin abrite des oiseaux migrateurs, et toutes sortes d’animaux mais surtout des arbres très impressionnants dont un banian de 450 ans, connu localement sous le nom d'Adyar aala maram, dont les racines aériennes couvrent environ 60 000 m2 !  Attention aux horaires, car le jardin a des heures d'ouverture limitées. Plus d’infos, cliquez ici

 

foret chennai activité enfants

 

Se rendre au jardin botanique Semmozhi Poonga

Ouvert à Chennai en 2010, un lieu qui abrite plus de 500 nouvelles espèces de plantes et 80 arbres (dont certains ont plus de 100 ans). Le parc central compte plus de huit sous jardins, un étang artificiel et une aire ouverte pour les événements. Il est ouvert de 10h à 19h30, à vérifier toutefois avant de s’y rendre. Plus d’infos, cliquez ici

 

semmozhi poonga chennai activité enfants

 

S’aventurer dans le Adyar Eco Park (ou Tholkappiar Poonga)

L’un des plus vastes espaces verts de la ville, construit dans le but de protéger l'écosystème fragile qui entoure l'estuaire de la rivière Adyar. Avec plus de 60% du parc recouvert d’eau, ce lieu est aussi connu pour ses points de vue sur la rivière Adyar et son estuaire. Venez découvrir cet écosystème forestier  de 10h à 16h30 (à vérifier avant se s'y rendre) : Karpagam Avenue, RA Puram, Chennai.

 

tholkappiar ponga chennai activité enfants

 

Aller à Mahabalipuram

Petite ville du Tamil Nadu située à 60km de Chennai, c’est tout d’abord des monuments hindous qui valent le détour, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco : La descente du Gange (fresque impressionnante taillée dans la pierre), le Temple du Rivage (seul rescapé d’un ensemble de 7 temples), les 5 rathas (ensemble de monuments en pierre dédié aux Dieux) ou encore « la boule de beurre de Krishna » (étonnant rocher en équilibre sur une colline). Mahabalipuram, c’est aussi une petite ville où il fait bon vivre, se reposer, flâner dans les rues et se régaler dans certains restaurants de bord de mer.

 

 

 

mahabalipuram chennai activité enfants

 

N’hésitez pas à nous écrire pour nous raconter vos expériences !

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée pour quelques années en Inde, elle rejoint l’équipe en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

GERALDINE FOURNIER mer 27/11/2019 - 16:45

ça donne envie de venir ! ;)

Répondre

Actualités

ALERTE INFO

Covid-19/Coronavirus: le point sur les restrictions de voyage en Asie

17 février 2020, les pays d’Asie continuent de mettre en œuvre des restrictions supplémentaires sur les voyages et des mesures de dépistage dans les plateformes de transport. On fait le point.