Édition internationale

CATHERINE DENEUVE – Depardieu "n'est pas un exemple à suivre"

 

Catherine Deneuve présentait ce week-end à Hong Kong son nouveau film Elle s'en va à la 38e édition du Hong Kong International Film Festival. L'occasion pour notre édition locale de rencontrer l'actrice, qui a également profité de sa venue en Asie pour critiquer l'exil fiscal de Gérard Depardieu. 


(AFP/Archives - Valéry Hache)

Depardieu, un "citoyen de nulle part"
Lors de sa venue à Hong Kong, Catherine Deneuve a commenté pour la première fois l'exil fiscal de Gérard Depardieu. Il "ne veut pas vivre en France parce qu'il ne veut pas payer les impôts que nous avons en France", a-t-elle expliqué au magazine professionnel Hollywood Reporter. L'acteur avec lequel elle a partagé l'affiche de Potiche est "comme certains riches qui veulent garder leur argent hors de France. Je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre, mais je ne pense pas que cela durera très longtemps. Je ne pense pas que l'on puisse rester très longtemps citoyen de nulle part".

Son expérience en Asie
"La France est fascinée par la Chine. La Chine est un grand pays, riche et mystérieux. Nous ne savons pas en revanche ce que la Chine trouve aux Français.", déclare l'actrice qui n'a par ailleurs tourné qu'une seule fois en Asie pour Indochine de Régis Wargnier, qui fut l'un de ses tournages "les plus émouvants". "C'était la première fois qu'une équipe de cinéma internationale était autorisée à tourner un film au Vietnam et dans la cité impériale. C'était d'ailleurs une première pour beaucoup de gens, à commencer par les Vietnamiens. J'y suis retournée deux ans plus tard pour présenter le film mais le pays avait déjà beaucoup changé.", se souvient celle qui dit ne choisir ses films que "par instinct"... Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

Bande annonce de Elle s'en va :


Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.