Le volume du commerce international du Cambodge a atteint plus de 36,48 milliards de dollars américains au cours des huit premiers mois de 2024.
De janvier à août 2024, les exportations du Cambodge se sont élevées à 17,58 milliards de dollars, soit une augmentation de 16,7%. Les importations ont été évaluées à 18,9 milliards de dollars, soit une croissance de 16,2%, d’après la Direction générale des douanes et de la régie.
La Chine reste le premier partenaire commercial du Cambodge, suivie des Etats-Unis, du Vietnam, de la Thaïlande et du Japon.
Le porte-parole du ministère du Commerce Penn Sovicheat a lié l’augmentation des échanges aux accords de libre-échange avec la Chine et la Coré et au Partenariat économique global régional.
Le Cambodge exporte surtout des vêtements et de la maroquinerie, des machines et équipements électriques, des céréales, du caoutchouc, des fruits et légumes, des perles et des textiles. Les importations du royaume comprennent des médicaments, des compléments alimentaires et de la nourriture.
Source : AKP