Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2248

Réouverture des cinémas et des salons de massage à Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 29/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 30/10/2021 à 03:43
Photo : Legend
sortie de films de Phnom Penh

Espaces clos, forcément confinés, les cinémas et les salons de massage avaient été bien sûr dans les premiers établissements à avoir été fermés pour limiter la pandémie. Ils réouvrent samedi.

 

La municipalité de Phnom Penh a décidé de reconduire l’interdiction temporaire des activités commerciales à haut risque pendant 14 jours supplémentaires, du 29 octobre au 11 novembre, afin de contenir et de prévenir la propagation de la pandémie.

 

Selon l’AKP, les activités commerciales à haut risque mentionnées dans la nouvelle directive publiée sont les KTV, les bars et les boîtes de nuit.

 

 

Réouverture des cinémas de Phnom Penh

 

Nous pourrons donc nous replonger dans le noir, pour suivre les aventures exaltantes de nos héros préférés en mangeant des popcorns et en buvant du Coca Cola.

 

Les gestes barrières, les distances sociales restent évidemment de mise. Nicolas Thevenet, directeur marketing de Legend nous confie :

 

Nous avons mis en place une jauge de 50 %, sur le principe 2 sièges libres, 2 sièges occupés, 2 sièges libres…. 

 

Alors, frémissant d’impatience que pourra-t-on allez voir ?

 

Chez Legends sont programmés :

  • Tom & Jerry
  • Godzilla Vs Kong
  • I Know When You Are Going to Die (film d'horreur indonesien)
  • The Wretched
  • Demon Slayer : Le film - Le Train de L’infini

 

D'autres titres comme Dune, Shang Chi, les Éternels ou James Bond : Mourir peut attendre, arriveront plus tard dans le mois, les dates ne sont pas encore fixées.

En ce qui concerne les films français, ils commenceront seulement à sortir en janvier car les accords ne sont pas encore finalisés.

 

Les salons de massage de Phnom Pneh rouvrent aussi

 

Lieux de contact physique évident, les salons de massage avaient vu, eux aussi, leur activités interdites.  

La directive d’hier mentionne clairement que sont à hauts risques : les KTV, les bars et les boîtes de nuit. Les salons de massage ne figurant pas dans la liste, ils peuvent donc réouvrir.

 

Par conséquence, ne boudons pas notre plaisir, dans cette nouvelle normalité qui s’offre à nous. Allons au cinéma, profitons des massages, allons au restaurant… Nous pousserons la chansonnette dans un karaoké plus tard.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir