Édition internationale

plus de 500 tonnes de produits illicites détruits au Cambodge

Les autorités cambodgiennes ont détruit plus de 500 tonnes de marchandises illégales et de mauvaise qualité, dans un contexte d'effort continu contre la fraude et pour protéger la santé publique.

destructions de produits illicites - AKPdestructions de produits illicites - AKP
photo : K. Rithy Reak / AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 3 mars 2025, mis à jour le 4 mars 2025

Le 28 février, le Département Général des Douanes et Accises du Cambodge (GDCE) a procédé à la destruction de 507 tonnes de marchandises illégales et de qualité inférieure. Cet événement fait partie de la lutte continue contre la fraude et vise à protéger les consommateurs des produits dangereux.

Lors de la cérémonie de destruction, le directeur général du GDCE, Kun Nhim, a souligné que cette initiative s’inscrivait dans le cadre des efforts du gouvernement pour combattre la contrebande et garantir la sécurité publique. Il a précisé qu’il s’agissait de l’événement de destruction de marchandises illicites à la plus grande échelle jamais organisé dans le pays.

Une destruction faite avec vigilance 

Une attention particulière a été accordée à la destruction des produits chimiques dangereux. Ceux-ci ont été incinérés à l’aide de technologies écologiques et de sécurité renforcée au sein de l’usine Chip Mong Insee Cement Corporation (division EcoCycle), afin de prévenir tout risque pour l’environnement et la santé publique.

Kun Nhim a attribué le succès de cette opération à l’engagement des douaniers et des autorités compétentes, qui ont travaillé activement pour intercepter les importations illégales et protéger les consommateurs contre les produits dangereux.

Les autorités ont veillé à ce que le processus de destruction se déroule de manière sécurisée et respectueuse de l’environnement.

Flash infos