Ouverture d’un nouveau Kiwimart Premium à Phnom Penh

Par KIWI MART PREMIUM | Publié le 29/09/2021 à 02:00 | Mis à jour le 29/09/2021 à 11:20
Deventure Kiwi Mart

Après le succès de son premier magasin Premium ouvert en Février 2021 dans la rue 63 à BKK1, la chaine de magasin de proximité Kiwimart a ouvert cette semaine son deuxième magasin Premium dans le quartier de Toul Tompong, rue 163. 

 

 

D’une surface de près de 300m2, ce nouveau supermarché, ouvert 24/7, offre un choix conséquent de produits Français avec pas moins de 3000 références proposées. Fort d’un partenariat avec Intermarché, Kiwimart Premium comble les besoins dans toutes les catégories : un large choix de fromages, charcuteries et autres produits frais, un espace dédié aux produits bio, une sélection vins et bières raffinées, et un large éventail de produits d’épicerie et d’entretien. Le magasin fait aussi la part belle au local, avec des fruits et légumes en grande partie Cambodgiens, ainsi qu’une sélection des meilleurs produits fabriqués dans le pays.

 

rayon Kiwi Mart

 

Présents depuis 2012 à Phnom Penh, les magasins Kiwimart sont historiquement des magasins de proximité ouverts 24/7 qui, malgré une superficie restreinte, offrent un assortiment de produits répondant à tous les besoins essentiels. Comptant jusqu’à 23 points de ventes début 2020, la société a dû faire face à la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19, qui a affecté aussi le secteur des minimarts. Elle s’est restructurée et a adapté son modèle pour passer ce cap difficile et préparer l’avenir avec sérénité. Le développement du nouveau format supermarché Premium en est la base, avec de nouvelles ouvertures prévues dans les prochaines années. 

 

rayons kiwi mart 2

 

« L’ADN de notre enseigne », précise Pascal CATRY, CEO de la société Arthemis qui gère la chaîne Kiwimart, et ancien adhérent Intermarché, « c’est vraiment notre offre de produits français à prix abordable, grâce à notre partenariat avec le Groupement des Mousquetaires en France. Nous maintenons bien sûr notre image d’hyper-proximité, et de magasins ouverts 24/7, et nous nous appuyons sur une adaptation constante de notre offre aux besoins de nos clients, en tenant compte de notre zone de chalandise. Le modèle Premium est véritablement conçu pour servir une clientèle française, mais on a pu voir avec le premier magasin rue 63 que nos produits attirent aussi des clients de toutes nationalités, y compris bien sûr des Cambodgiens désireux de découvrir la qualité et le goût incomparable des produits français ». 

 

 

Aurélien Cadot, GM de l’enseigne pendant 3 ans, aura eu à gérer une crise sans précédent avec la pandémie de Covid-19 et les mesures administratives en découlant (couvre-feu, fermetures administratives, interdiction de vente d’alcool, …). Sa dernière mission au sein de l’entreprise aura été  l’ouverture de ce nouveau point de vente, qu’il a mené à bien sans encombre, en tenant les délais. C’est Jean-Etienne Morgant qui se voit désormais confier la gestion opérationnelle de l’enseigne. Il peut compter sur une équipe jeune mais stable, composée de responsables Français et Cambodgiens, motivés et prêts à relever les défis à venir.

 

Equipe Kiwi Mart

 

 

« Dans les 3 prochaines années, nous visons l’ouverture de 3 autres magasins Premium sur Phnom Penh, dans des zones stratégiques à développement rapide, accueillant une population mixte Expats / Cambodgiens à pouvoir d’achat moyen à élevé », confie Jean Etienne. « Nous avons également pour but de renforcer notre présence sur le marché du e-commerce. Nous proposons déjà nos produits en ligne, notamment via les plateformes Delishop et Food Panda, mais nous prévoyons également de développer notre propre service de vente en ligne et livraison, afin de fidéliser de nouveaux clients par rapport à notre offre unique, et surtout en facilitant la démarche du client en ligne. Notre objectif, c’est qu’il puisse faire ses courses à distance comme s’il était en magasin, et qu’il puisse être livré dans des délais courts exigés par les adeptes de ce mode de consommation. »

 

A suivre donc, et en attendant, ne manquez pas d’aller rendre visite au nouveau Kiwimart Premium du Marché Russe !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale