Vendredi 30 octobre 2020

Nouvelle aide de 40 $ par mois pour les victimes de la crise.

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 02/10/2020 à 06:04 | Mis à jour le 02/10/2020 à 06:18
Photo : AKP
Covid Pauvre cambodge

Selon un communiqué de presse rendu public hier, le gouvernement royal a décidé d'étendre les mesures de soutien pour aider les secteurs de l'habillement et du textile, du tourisme et de l'aviation jusqu'à la fin de l’année. Cette nouvelle série de mesures a été prise alors que le gouvernement royal notait la fin imprévisible de la crise du COVID-19.


Le gouvernement royal paiera 40 dollars par mois pour chaque travailleur licencié dans les secteurs de l'habillement et du textile, des chaussures, des sacs de voyage et du tourisme pendant trois mois supplémentaires jusqu'à la fin de 2020, sans compter d'autres mesures de soutien.

Le programme de secours en espèces pour les familles pauvres et vulnérables durement touchées par le COVID-19 sera également prolongé de trois mois. Le 10 septembre, le gouvernement y avait déjà dépensé 78 millions de dollars.

97,34% de touristes étrangers en moins à Angkor en Septembre

Cette décision intervient alors que de très mauvais chiffres du fréquentions du Parc archéologique d’Angkor viennent d’être publiés.

En effet les revenus du Parc enregistre s’élèvent à 18.456.307 USD depuis le début de l’année, soit forte baisse de 75,17% par rapport à l’année dernière.

En septembre, les billets d’entrée n’ ont été vendus qu’à 2.948 touristes étrangers, une diminution de plus de 97,34% par rapport à septembre 2019, apportant seulement 124,296 dollars à l’Etat.

sources AKP

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.