Selon un communiqué de presse rendu public hier, le gouvernement royal a décidé d'étendre les mesures de soutien pour aider les secteurs de l'habillement et du textile, du tourisme et de l'aviation jusqu'à la fin de l’année. Cette nouvelle série de mesures a été prise alors que le gouvernement royal notait la fin imprévisible de la crise du COVID-19.
Le gouvernement royal paiera 40 dollars par mois pour chaque travailleur licencié dans les secteurs de l'habillement et du textile, des chaussures, des sacs de voyage et du tourisme pendant trois mois supplémentaires jusqu'à la fin de 2020, sans compter d'autres mesures de soutien.
Le programme de secours en espèces pour les familles pauvres et vulnérables durement touchées par le COVID-19 sera également prolongé de trois mois. Le 10 septembre, le gouvernement y avait déjà dépensé 78 millions de dollars.
97,34% de touristes étrangers en moins à Angkor en Septembre
Cette décision intervient alors que de très mauvais chiffres du fréquentions du Parc archéologique d’Angkor viennent d’être publiés.
En effet les revenus du Parc enregistre s’élèvent à 18.456.307 USD depuis le début de l’année, soit forte baisse de 75,17% par rapport à l’année dernière.
En septembre, les billets d’entrée n’ ont été vendus qu’à 2.948 touristes étrangers, une diminution de plus de 97,34% par rapport à septembre 2019, apportant seulement 124,296 dollars à l’Etat.
sources AKP