Édition internationale

La modernisation des plaques d’immatriculation cambodgiennes

Sun Chanthol personnalisation de plaque d'immatriculation au CambodgeSun Chanthol personnalisation de plaque d'immatriculation au Cambodge
Facebook du ministère des Transports

Les propriétaires de véhicules dotés d'une ancienne plaque d'immatriculation devraient obtenir gratuitement de nouvelles plaques à code QR dans le cadre d'un plan envisagé par les autorités.

 

 

Le code QR est bénéfique à bien des égards,

 

 a déclaré le ministre des travaux publics et des transports, Sun Chanthol.

 

 

"Lorsque nous scannons le code, il indique si la plaque est vraie ou fausse. En plus, lorsque nous devons infliger des amendes aux propriétaires de véhicules, nous pouvons connaître leur adresse".

 

M. Chanthol s'exprimait ainsi le 7 mars lors de la célébration des trois ans des plaques d'immatriculation personnalisées.

 

Modifier les plaques nécessite que le ministère des transports travaille conjointement avec celui de l'économie et des finances. Les deux ministères ont discuté de la manière dont ils appelleraient les propriétaires de véhicules à changer les plaques. Les discussions se poursuivent car le plan implique l'utilisation du budget national.

 

Selon le ministre, les ventes de plaques d'immatriculation spéciales devraient augmenter de 5 % en 2023, grâce au redressement de l’économie.

Entre 2020 et 2022, le ministère a vendu quelque 118 000 plaques d'immatriculation personnalisées, générant plus de 54 millions de dollars. Parmi celles-ci, 16 000 ont rapporté à elles seules plus de 28 millions de dollars

 

Sources : Cambodianess

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

Commentaires

Flash infos