Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Interdiction des voyages internes au Cambodge du 10 au 16 avril

cambodge interdiction voyager covidcambodge interdiction voyager covid
Une route cambodgienne. Crédits : Yellow.Cat / Flickr Creative Commons
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 9 avril 2020, mis à jour le 9 avril 2020

Le gouvernement cambodgien a interdit les voyages internes au Cambodge du 10 au 16 avril inclus, afin d’empêcher la propagation du virus du SRAS-CoV-2 à l'occasion du nouvel an khmer.

Le gouvernement cambodgien a annoncé jeudi 9 avril une restriction des voyages dans le pays pendant environ une semaine, du 10 au 16 avril minuit. Cette décision vise à empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19 à l’occasion du nouvel an khmer.

Il sera interdit de transiter par Phnom Penh, de voyager d'un district à un autre et d'une province à une autre au cours de cette période. Les déplacements entre les districts de la capitale restent possibles.

Ne sont pas concernés par cette restriction le transport terrestre, maritime et ferroviaire de marchandises, les fonctionnaires et forces armées pour leur travail quotidien, les ambulances, les camions de pompiers, le transport des ouvriers vers leur lieu de travail et les déplacements vers les hôpitaux ou dispensaires les plus proches.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

SyzMrqo__400x400
Publié le 9 avril 2020, mis à jour le 9 avril 2020

Flash infos