Lundi 21 septembre 2020

Interdiction des voyages internes au Cambodge du 10 au 16 avril

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 09/04/2020 à 13:08 | Mis à jour le 09/04/2020 à 15:33
Photo : Une route cambodgienne. Crédits : Yellow.Cat / Flickr Creative Commons
cambodge interdiction voyager covid

Le gouvernement cambodgien a interdit les voyages internes au Cambodge du 10 au 16 avril inclus, afin d’empêcher la propagation du virus du SRAS-CoV-2 à l'occasion du nouvel an khmer.

Le gouvernement cambodgien a annoncé jeudi 9 avril une restriction des voyages dans le pays pendant environ une semaine, du 10 au 16 avril minuit. Cette décision vise à empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19 à l’occasion du nouvel an khmer.

Il sera interdit de transiter par Phnom Penh, de voyager d'un district à un autre et d'une province à une autre au cours de cette période. Les déplacements entre les districts de la capitale restent possibles.

Ne sont pas concernés par cette restriction le transport terrestre, maritime et ferroviaire de marchandises, les fonctionnaires et forces armées pour leur travail quotidien, les ambulances, les camions de pompiers, le transport des ouvriers vers leur lieu de travail et les déplacements vers les hôpitaux ou dispensaires les plus proches.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

cocobel dim 19/04/2020 - 19:32

Bjour, Que se passe-t'il avec le confinement maintenant? Que se passe-t'il avec le COVID?

Répondre

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma