Mardi 20 avril 2021
Cambodge
Cambodge

DECOUVERTE- Bol d'Air au Bout du Monde

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 08/10/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15

Le Bout du Monde est l'auberge la plus accueillante de la côte d'Opale cambodgienne. Repris et restauré par un couple Franco-Khmer, l'établissement vous séduira par un environnement enchanteur


L'ancienne station balnéaire de Kep-sur-Mer ne connaît pas encore les affres spéculatives de sa consoeur Sihanoukville. Ayant su conserver son charme et son authenticité, Kep abrite néanmoins quelques maisons d'accueil de qualité. L'Auberge du bout du Monde est certainement la plus séduisante d'entre elles. Cernée par les îles du Golfe de Siam et le parc naturel du Bokor, cette guest house vogue entre un décor Khmer traditionnel et le confort d'un établissement de standing. Pas question pour les propriétaires de surfer sur la vague des constructions de type Chinoises ou Vietnamiennes. "Je souhaitais faire revivre l'architecture khmère traditionnelle"précise d'emblée Sambath, la charmante propriétaire du lieu, affirmant avoir fait appel à "ses souvenirs d'enfance et à des ouvrages spécialisées". Ainsi, le couple a su recréer l'univers des « salas » Khmers du XIIIe siècle, de grandes maisons sur pilotis, ouvertes sur l'extérieur et la nature. Ici pas de climatisation, l'air du large garantit à lui seul une ventilation naturelle. Une tradition « écologique, esthétique et pratique » note Sambath, souhaitant voir ce patrimoine reconnu et développé.


7.000 m² d'espace vert
Un style traditionnel, qui n'enlève rien au confort que l'on peut attendre d'un établissement de standing. Grandes terrasses, mobiliers choisis et mini bars « pour satisfaire l'exigence de nos hôtes ». Le Bout du Monde s'étend sur 7.000 m² de jardins d'agréments, d'espaces arborés et de bassins;une véritable bouffée d'oxygène pour ceux qui s'y promènent. "Un de mes grands chantiers"glisse Sambath remerciant au passage une amie bretonne qui lui a communiqué sa passion du jardinage. Cerise sur le gâteau, une restauration simple mais de qualité, à laquelle peu d'hôtes ne résistent. En effet, depuis une dizaine d'années, un cuisinier Khmer réalise divers menus au service des clients. Végétarienne, traditionnelle Khmers ou Française, la cuisine du Bout du Monde se distingue également par la qualité de ses produits. Les fruits et légumes sont du jardin ou du marché, tout cela dans un décor exquis.
Le Bout du Monde est également un outil de formation au service de ses employés. "Aucun ne savait parler ni anglais ni français"se rappelle Sambath mais "ils ont soif d'apprendre". Ils peuvent ainsi, en parallèle au développement de l'auberge, "se construire leur propre avenir". Quant a Sambath, elle avoue "avoir d'autres projets lorsque j'aurai achevé celui-ci, mais chut, c'est trop tôt pour en parler?. ".  

Un décor typique dans un cadre exceptionnel, juchée sur le haut d'une colline à seulement quelques centaines de mètre des plages de la mer de Chine, l'Auberge du Bout du Monde est incontestablement l'endroit idéal pour trouver calme et détente dans une atmosphère conviviale.

Auberge du Bout du Monde

+855 11 96 41 81

contact.leboutdumonde@gmail.com

http://www.leboutdumondekep.com/

{mxc}
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Sur le même sujet