Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

"Le fils sous la pleine lune" une série télévisée sur la vie de Hun Sen

%22Le fils sous la pleine lune%22 une série télévisée sur la vie de Hun Sen 2%22Le fils sous la pleine lune%22 une série télévisée sur la vie de Hun Sen 2
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 14 mars 2023

Hier 13 mars 2023, le premier ministre cambodgien Hun Sen a assisté en compagnie de son épouse, à la première de  « Le fils sous la pleine lune » une série télévisée consacrée aux premières années de sa vie.

 

Hier 13 mars 2023, le premier ministre cambodgien Hun Sen a assisté en compagnie de son épouse, à la première de « Le fils sous la pleine lune » une série télévisée en 52  épisodes consacrée aux premières années de sa vie, jusqu’à son accession au pouvoir. 

 

Selon l’AKP, il a déclaré qu'il avait contribué à environ 20 épisodes et que la majeure partie de l'histoire se concentrait principalement sur la guerre civile dans les années 1970.

La plupart des scènes de la série télévisée se concentrent sur les activités contre le coup d'Etat contre Preah Karuna Samdech Preah Norodom Sihanouk ,

 

a-t-il souligné.

 

La série comporte plus de 100 lieux de tournage dans cinq provinces et à Phnom Penh.

 

Hun Sen est né dans la commune de Peam Koh Sna, dans la province de Kampong Cham. A la fin de ses études primaires, en 1965, il est venu à Phnom Penh pour poursuivre ses études secondaires au lycée Indra Devi et a résidé à la pagode Neakavoan.

Le communiqué de l’AKP nous précise « En 1970, alors que le Cambodge est plongé dans la guerre et répondant à l'appel de Samdech Preah Norodom Sihanouk aux Cambodgiens de rejoindre la guerre contre les impérialistes, à l'âge de 18 ans, il a rejoint le mouvement de lutte, qui a libéré le pays le 17 avril 1975. 

Un jour avant la victoire, le 16 avril 1975, il est blessé à l'œil gauche. Rétabli après des mois de traitement, le 5 janvier 1976, il s'est marié avec Samdech Kittiprittpundit Bun Rany ». 

 

Mme Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts, a dit qu'il s'agissait d'un fait historique de la guerre civile des années 1970. Cette histoire montre l'histoire réelle d'un homme d'Etat cambodgien qui a apporté la paix dans le pays, a-t-elle poursuivi. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions