Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour sa rentrée 2019, l’Ecole française internationale innove

Par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh | Publié le 29/08/2019 à 20:00 | Mis à jour le 01/09/2019 à 05:08
rentrée efi cambodge

L'Ecole française internationale a fait sa rentrée lundi 26 août. L’établissement scolaire accueille pour la première fois une classe de sixième et renouvelle sa politique d’enseignement des langues.

L’Ecole française internationale de Phnom Penh (EFI) a fait sa rentrée lundi 26 août. Avec 155 élèves, l’établissement créé en 2016 connaît une augmentation de 30% de ses effectifs pour sa quatrième année scolaire. L’EFI accueille pour la première fois une classe de sixième.

« Notre offre pédagogique va désormais de la toute petite section de maternelle à partir de deux ans jusqu’à la sixième, indique Amaury de Saint-Blanquat, administrateur et cofondateur de l’EFI. Nous allons continuer à suivre le cursus de ses élèves au cours des prochaines années au fur et à mesure en ouvrant de nouvelles classes de niveau collège. »

Cette rentrée à l’Ecole française internationale est marquée par une nouvelle politique de langues. Désormais, 60% des cours sont dispensés en français et 40% en anglais, faisant de l’EFI une véritable école bilingue. « Tous nos élèves sont ou deviennent bilingues, souligne Amaury de Saint Blanquat. 25 nationalités sont représentées à l’EFI. »

Une autre nouveauté est la mise en place hebdomadaire de trois périodes de 40 minutes lors desquelles les élèves apprennent le khmer ou le mandarin à partir de quatre ans.

La direction de l’EFI a par ailleurs dégagé cinq heures pour chaque enseignant français afin de favoriser la différenciation pédagogique, une méthode qui part du constat que les élèves ont des capacités et modes d’apprentissages différents, et qui y répond en adaptant les programmes à chaque élève. Chaque enseignant utilise désormais ces cinq heures afin d’intervenir auprès des élèves qui ont des besoins spécifiques, en groupe ou de manière individuelle, ou bien pour organiser des co-interventions avec d’autres professeurs.

Les élèves de l’EFI, qui partage ses locaux avec la Canadian International School, profiteront par ailleurs des travaux d’extension du campus, dont le gros oeuvre sera terminé d’ici janvier 2020. Une piscine, un amphithéâtre et des installations sportives seront à la disposition des deux écoles, et la capacité d’accueil du campus sera portée de 700 à 2000 élèves.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon