Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Phnom Penh prendra l’accent français du 18 au 30 mars

Par Paul Vernois | Publié le 13/03/2019 à 20:00 | Mis à jour le 14/03/2019 à 08:33
quinzaine_francaise

L’édition 2019 de la quinzaine française de Phnom Penh se déroulera du 18 au 30 mars dans la capitale, dans la continuité de la semaine française de Siem Reap qui au eu lieu des 7 au 10 mars derniers.

Organisée conjointement par l’ambassade de France, la chambre de commerce et d’industrie France Cambodge ainsi que par l’institut français du Cambodge, cette nouvelle édition de la quinzaine française à Phnom Penh a pour objectif de mettre en lumière le dynamisme de la communauté française dans la capitale. Plusieurs évènements rythmeront cette quinzaine durant laquelle Phnom Penh prendra un fort accent français.

La quinzaine débutera par un cocktail caritatif qui prendra place au prestigieux Raffles Hôtel Le Royal de Phnom Penh au profit de l’Académie cambodgienne des arts culinaires et de l’école hôtelière de l’ONG Pour un sourire d’enfant. Les événements se succéderont ensuite jusqu’au 30 mars, avec notamment un pique-nique poétique organisé le 20 mars par l’Institut français qui donnera l’occasion aux poètes avertis ou qui s’ignorent de laisser libre court à leur créativité au nom de la francophonie, ou encore avec une démonstration de cuisine moléculaire orchestrée par l’Académie cambodgienne des arts culinaires.

Colloques, conférences, soirées, projections cinématographiques, expositions... le programme promet à cette édition 2019 de la quinzaine française de marcher dans les traces du succès qu’avait connu la précédente. Une dictée de la francophonie, organisée mardi 20 à 18h30 par Phnom Penh Accueil dans les locaux de l'institut français, permettra notamment aux participants de pouvoir gagner des bons d'achats à la librairie Carnets d'Asie.

Un colloque sur la ville durable, qui aura lieu mardi 26 mars à 8h00 à l'hôtel Raffles Le Royal, abordera des enjeux majeurs pour une ville telle que Phnom Penh dont la population est appelée à doubler d’ici une dizaine d’année. Développement de l’urbanisme phnompenhois, transports en commun, gestion de l’eau, pollution... tous ces thèmes seront abordés lors de ce colloque qui sera tenu en français et en khmer.

Un marché français dans l'ambassade samedi 30 mars

La quinzaine se clôturera par l’évènement phare des festivités annoncées : le marché français, qui prendra place samedi 30 mars de 10h00 à 18h00 à l’ambassade de France. Ce marché ouvert à tous les entrepreneurs, créateurs ou passionnés a pour ambition de prouver que le savoir-faire français ne se limite pas aux frontières de l’Hexagone. Le marché sera animé par des activités sportives et une démonstration culinaire par le chef étoilé Christian Têtedoie.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils