Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lecture théâtralisée de L’Amant de la Chine du Nord à Siem Reap

Par Raphaël FERRY | Publié le 22/05/2019 à 19:30 | Mis à jour le 23/05/2019 à 08:45
Photo : Photo fournie
Siem Rep actor studios soirée théâtre

Le Siem Reap Actor Studio organise une soirée théâtre samedi 25 mai, lors de laquelle seront présentées une lecture théâtralisée du roman L’Amant de la Chine du Nord, de Marguerite Duras, et la pièce Le Dieu du Carnage, de Yasmina Reza.

Le Siem Reap Actor Studio (SRAS) accueillera samedi 25 mai la comédienne Maud Andrieux, qui effectuera une lecture théâtralisée du roman de Marguerite Duras. Le SRAS affiche depuis quelques années la volonté claire d’accueillir des artistes afin d’offrir au public de Siem Reap des spectacles variés et de qualité.

Maud Andrieux est comédienne et metteuse en scène, diplômée du conservatoire d'art dramatique de Bordeaux CNR. Elle rencontre l'écriture de Marguerite Duras au retour de son premier voyage au Vietnam en 2003, à l'âge de 22 ans. C'est un bouleversement.

En 2004, elle adapte pour la scène Un barrage contre le Pacifique et interprète ce solo en France puis à Saïgon, à Siem Reap, en Turquie et au Maroc.

Elle enchaîne ensuite les adaptations de textes durasssiens. En 2016, elle adapte pour la scène L'Amant de la Chine du Nord et part avec sa création vers l'Inde pour une grande tournée dans tout le pays en 2018. Maud Andrieux, passionnée par l'Asie, par l'histoire française de ce bout du monde et par l'écriture musicale et cinématographique de Marguerite Duras, n'en finit pas de ressasser elle aussi, pour le bonheur des spectateurs qui croisent sa route, cette écriture, cette histoire, cette chaleur, cette poésie et cet enfer, qui font de Marguerite Duras un des plus grands auteurs français.

Le spectacle sera suivi de la pièce Le Dieu du Carnage, de Yasmina Reza, avec Stéphane Basler, Raphaël Ferry, Sophie Ferry et Anne-Sophie Vincent.

Soirée théâtre samedi 25 mai à 18h30 au théâtre d’Angkor village. Plein tarif : 12 dollars. Tarif réduit : 8 dollars

0 Commentaire (s)Réagir