Cambodge : bas les masques en extérieur !

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/04/2022 à 18:45 | Mis à jour le 26/04/2022 à 11:44
Photo : Fuu J
Femme qui tend les bras devant une plage en symbole de liberté

Le gouvernement royal du Cambodge a décidé de lever l'obligation de porter le masque dans les espaces publics et ouverts à travers tout le pays. Le port du masque est à la discrétion de chacun en extérieur.

 

Cette décision a été annoncée par le Premier ministre, Hun Sen dans un message vocal diffusé ce matin.

 

Pour les lieux intérieurs tels que les salles de réunion, les cinémas, etc., le port du masque reste obligatoire, a déclaré le Premier ministre, ajoutant que le gouvernement encourage les gens à porter un masque dans les lieux très fréquentés et ceux où des cas de COVID-19 sont suspectés.

 

La troisième dose de vaccin recommandée 

Hun Sen a profité de l'occasion pour exhorter la population à recevoir la troisième dose de vaccin afin de garantir une forte immunité collective. Il a déclaré : 

 

Même si la 3 ème dose est une obligation, elle est basée sur le volontariat. Aucune amende ou mesure administrative ne sera prise à l'encontre de ceux qui choisissent de ne pas la recevoir.

Par ailleurs, il a déclaré que son gouvernement envisageait également l'administration d'une cinquième dose pour les personnes en première ligne, et que le pays disposait de suffisamment de vaccins en stock pour le faire.

 

Selon lui, seuls deux nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés aujourd'hui, et c'est la première fois que Phnom Penh n’enregistre aucune nouvelle infection après plus d'un an.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale