TEST: 2248

ANGKOR WAT, LA RICHESSE D’UN HÉRITAGE, un reportage intime et émouvant

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/10/2021 à 02:00 | Mis à jour le 09/11/2021 à 03:34
Photo : Benjamin Pham
vue d'ankgor au soliel levant

Linda a choisit l’audio pour partager sa découverte des temples et des Cambodgiens. Elle nous invite  par l’ouïe à la suivre dans son voyage intime.

 

L’ouïe plus que tous les autres sens est en relation avec nos sentiments. Les réalisateurs de films le savent bien, l’image apporte la l’information et la musique l’émotion. Et il s’agit bien de cela ici, d’émotion.

 

 

Impossible pour qui écoute Linda raconter sa découverte d’Angkor de ne pas être captivé par le timbre de sa voix et la profondeur de ses sentiments. Elle nous confie :

 

Je suis partagée entre l’excitation, la peur et l’admiration.

 

 

Linda-Nguon-Banh-mi-podcas

 

Uniquement guidée par l’oreille, nous la suivons à travers son récit narratif, intime et immersif en plein cœur de la jungle cambodgienne, dans l'enceinte des temples d'Angkor.

 

Une découverte d'Angkor, un retour aux sources

 

Sa famille a connu l’exode. Fille de parents vietnamiens/cambodgiens., ce voyage est aussi  pour elle un retour au source 

 

"C'est un texte que j'ai écrit, et que je lis avec le cœur. Celui qui raconte ma découverte des temples d'Angkor. Mais aussi la recherche de mon identité, et la fuite de ma famille du Cambodge au Vietnam. C'est ce que je voulais partager avec vous, car nous sommes nombreux à partager notre émerveillement face à la grandeur de ces temples, et certains avec qui je partage la même histoire...celle de nos parents qui ont fui le génocide Khmer. »

 

Linda avec son compère Benjamin  qui compose la musique et l’habillage sonore ont crée une série de reportages audio sur les villes d’Asie que la jeune femme a visité.

 

Retrouvez ses postcasts sur leur site banhmiculture.com  sur Youtube ou spotify.

Ambiance, émotions, réflexions et frissons garantis.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale