Paul Charles Kitchingman expose à la java bleue à Kampot


Paul Charles Kitchingman est un artiste anglais, il travaille la peinture à l'huile, l’aquarelle et le pastel.
Il est né à dans le quartier d’Islington à Londres en 1947, dans une famille modeste. Il s’est mis très jeune à la peinture et a développé sa technique en autodidacte.

Il a eu une longue période de voyage, Grèce, Malte, France, Italie, Turquie, pendant laquelle la peinture l'a accompagné. Il a ensuite passé 25 ans à vivre et à peindre dans la région des lacs de Cumbria dans le nord-ouest de l'Angleterre, un des rares territoires montagneux du pays, renommé aussi pour ses liens avec la poésie anglaise du début du 19ème siècle. Une activité de menuisier en parallèle lui a assuré le support matériel.
En 1994, à l'âge de 47 ans, ses aquarelles sont acceptées par la Société Royale des Peintres Aquarellistes d'Angleterre. Ses peintres préférés sont les impressionnistes, avec Turner en favori.
En juillet 2018 il est venu s'installer au Cambodge : la chaleur du pays et des gens, l'accueil d'une famille, des nouvelles amitiés, tout cela l'a convaincu de s'y installer. Il a une maison à Kampot, mais en raison d'une santé devenue fragile, il réside maintenant à Phnom Penh.
Il s’est remis activement ces derniers mois à la peinture, et notamment à l’huile, en prévision de l’exposition qui débute le 5 mars à la Java Bleue.

Informations pratiques5mars31mars
Du 5 mars à 10:00
Jusqu'au 31 mars à 18:00
Adresse
la java bleue
Kampot






