Lundi 16 juillet 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première édition du Téléthon au Cambodge !

Par Leïla PELLETIER | Publié le 14/11/2017 à 05:20 | Mis à jour le 27/12/2017 à 13:30
Photo : Madame Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge et Thierry Chantha Bin, capitaine de l'équipe nationale de football du Cambodge sont entourés de Yvon Chalm, Jean Lestienne et Florian Bohême pour le Téléthon Cambodge 2017
téléthon-cambodge-2017

Français du monde - ADFE (Association Démocratique des Français de l’Etranger) organise, le dimanche 10 décembre prochain, la première édition du Téléthon au Cambodge au Lycée Français René Descartes. A cette occasion, un tournoi de football fera s’affronter six équipes sur le terrain.

 

Cet événement caritatif, parrainé par Madame Eva Nguyen, Ambassadrice de France, et Thierry Chantha Bin, capitaine de l’équipe de football du Cambodge, s’inscrit dans le nouveau défi que s’est fixé le Téléthon des Français de l’Etranger : 50 pays, 100 manifestations, 150 000€ de collecte.

 

Des habitants de Phnom Penh et de Siem Reap vont revêtir leur maillot, chausser leurs crampons et participer au tournoi de football organisé, de 8h30 à 13h au Lycée Français René Descartes, pour cette première édition du Téléthon au Cambodge. Cinq équipes sur les six sont déjà formées dont celles de l’Institut Français, de l’association Anvaya, du Lycée Français ainsi qu’une équipe franco-khmère de Siem Reap et une équipe phnom penhoise. Il est encore possible pour une dernière équipe de s’inscrire en contactant l’association Français du Monde (contact.fdmcambodge@gmail.com).

 

Le tournoi accueille également un match de gala joué par deux équipes juniors d’enfants âgés de moins de 10 ans. Pendant la manifestation, une tombola (3$ le ticket) et une buvette vont permettre de générer des bénéfices qui seront reversés au Téléthon.

 

Qui dit tombola dit cadeaux ! Des sponsors internationaux (Nike, Paris Saint-Germain, Agnes b, etc) et locaux (restaurateurs et hôteliers français, Eric Stocker, etc) se sont rassemblés pour offrir des lots principalement choisis autour de la thématique du sport:

 

Lot n°1 : Un maillot dédicacé de Neymar Jr. du Paris Saint-Germain ;
Lot n°2 : Un maillot dédicacé d’Antoine Griezmann de l’équipe de France ;
Lot n°3 : Un maillot dédicacé de Thierry Chantha Bin, capitaine de l’équipe nationale du Cambodge ;
Lot n° 4 : Un week-end pour deux personnes à Siem Reap comprenant une nuit d’hôtel (Angkor Panoramic Boutique Hotel), un déjeuner pour deux personnes (La couleur du thé), un dîner pour deux personnes (Napoléon Gastrobar) et un soin dans un spa (Gekko Nail Art and Massage) ;
Lot n°5 : Un tableau lacqué « de terre et d’eau » d’Eric Stocker ;
Lot n°6 : Des accessoires de prêt-à-porter de la célèbre styliste française Agnes b. ;
Lot n°7 : Un bon pour deux repas au restaurant Open Wine à Phnom Penh.

 

Le tirage au sort final est prévu pour 13h. Les lots peuvent être remportés à travers le monde, la société DHL acheminant ceux-ci auprès du gagnant.

 

Les tickets de tombola sont en vente sur Last2Ticket Asia ainsi qu’à Phnom Penh à l’Institut Français, à Khéma La Poste, au restaurant Open Wine, à Confluences/Anvaya,  à Siem Reap –Kandal Village au restaurant Casa Sur et à Sihanoukville au sein de l'Ecole Française.

 

Pour soutenir la recherche médicale et le Téléthon, il est aussi possible de faire un don en cliquant ici.

0 CommentairesRéagir