Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’espace France, pour une meilleure formation médicale au Cambodge

Espace France formation médicale CambodgeEspace France formation médicale Cambodge
Discours du professeur Saphonn Vonthanak, recteur de l'Université des Sciences de la Santé. Crédit : Marion Joubert
Écrit par Marion Joubert
Publié le 26 juin 2019, mis à jour le 27 juin 2019

Ce mardi 25 juin, a eu lieu l’inauguration de l’espace France de l’université des sciences de la santé. Ce lieu ouvre de nouvelles opportunités aux étudiants des filières médicales et paramédicales. 

L’université des sciences de la santé fut fondée en 1946, sous le protectorat français, comme école des officiers de santé. Les liens entre la faculté et la France ont depuis toujours été présents via la mise en place de divers programmes de formation. 

L’Espace France, aboutissement d'un travail de deux ans, offre aux étudiants des filières médicales et paramédicales la possibilité de se rapprocher de la culture et de l’expertise médicale françaises. « L’espace France est un lieu de rencontre de la francophonie qui délivre les informations dont les étudiants ont besoin pour perfectionner leur formation », a déclaré Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge. 

L’Espace France a pour vocation de renseigner les étudiants sur les certifications et les bourses à obtenir pour pouvoir étudier dans un établissement supérieur français. Les étudiants seront aussi mis au courant des activités de l’Institut Français du Cambodge, tel que les cours de langues. 

« J’aimerais faire un stage en France parce que la technologie est meilleure » , explique Tim Lihor, un étudiant en médecine présent à l’inauguration. Son camarade Vann Seaklay ajoute que « ce lieu va permettre de favoriser les échanges et donc les connaissances médicales entre la France et le Cambodge ».

photo cv annecy
Publié le 26 juin 2019, mis à jour le 27 juin 2019

Flash infos