Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Cambodge prépare une interdiction des plastiques à usage unique

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 15/11/2019 à 10:30 | Mis à jour le 15/11/2019 à 10:59
Photo : Des déchets sur les berges du Tonle Bassac. Crédits : Pierre Motin / Lepetitjournal.com Cambodge
plastique interdiction cambodge

Selon un porte-parole du ministère de l’environnement, le Cambodge prépare une interdiction d’importation et de production des plastiques à usage unique.

Le ministère de l’environnement cambodgien prépare un sous-décret afin d’interdire l’importation et la production de produits plastiques à usage unique afin de réduire la pollution dans le pays.

Selon Neth Pheaktra, porte-parole du ministère de l’environnement, les pailles, gobelets et cuillères en plastique, qui peuvent être remplacé par des objets durables, feront partie des produits interdits. Le ministère a indiqué souhaiter que les Cambodgiens utilisent des verres ou pailles réalisés à partir de bambou, papier ou métal afin de réduire la pollution.

La pollution due aux plastiques est omniprésente au Cambodge, aussi bien dans les villes que dans les zones rurales. Barquettes de polystyrène pour la nourriture de rue, couverts et bouteilles en plastique, verres accompagnée d’un couvercle, d’une paille et d’un sac en plastique, multiples sacs plastiques donnés par les commerçants au marché… les plastiques à usage unique sont omniprésents dans le quotidien de la population, et les poubelles rares dans les espaces publics.

D’après le porte-parole du ministère de l’environnement, les villes cambodgiennes produisent quatre millions de tonnes de déchets par an, et les Cambodgiens qui vivent dans les villes utilisent plus de 2000 sacs plastiques par an.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, ponctuelle ou régulière nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jac ven 15/11/2019 - 16:48

C'est une très bonne nouvelle de la part du gouvernement Cambodgien qui prend des décisions positives en faveur de l'environnement. Par cette décision, le gouvernement agit avec responsabilité et intelligence pour la préservation du pays pour les futurs générations. Vive le Cambodge

Répondre

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé