Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Interdiction d’entrée au Cambodge à partir de cinq pays dont la France

coronavirus entrée cambodge interdictioncoronavirus entrée cambodge interdiction
Mam Bunheng, le ministre de la santé cambodgien. Crédits : AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 14 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020

Le Cambodge interdit à partir du 17 mars pour 30 jours l’entrée sur son territoire pour les étrangers en provenance d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et des Etats-Unis.

Le gouvernement cambodgien a annoncé une interdiction d’entrée sur son territoire des étrangers en provenance d’Allemagne, Espagne, France, Italie et des Etats-Unis pour une période de 30 jours à partir du mardi 17 mars. Cette mesure vise à prévenir la propagation du Covid-19 au Cambodge, d’après une déclaration du ministère cambodgien de la santé.

Selon un document de questions réponses mis en ligne par l'ambassade de France au Cambodge, tout passager qui, au cours des 14 derniers jours, s’est rendu ou arrive d’un des cinq pays concernés n’est pas autorisé à entrer ou à transiter au Cambodge.

Sept cas de coronavirus ont été signalés sur le sol cambodgien depuis  l’apparition du Covid-19 en Chine. Il s’agit d’un Chinois de Wuhan, depuis lors guéri, d’un Cambodgien de 39 ans à Siem Reap, de trois passagers britanniques d’un bateau de croisière qui remontait le Mékong, ainsi que d’un Belge de 33 ans et d’un Canadien de 49 ans revenu d’un voyage en Thaïlande, testés positifs au coronavirus mercredi 13 mars.

Selon le Ly Sovann, porte-parole du ministère de la Santé, les six étrangers infectés sont des cas importés, alors que le cas cambodgien était en contact direct avec un homme infecté japonais.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé vendredi 13 mars que l'Europe était désormais l'épicentre de la pandémie provoquée par le Covid-19.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

SyzMrqo__400x400
Publié le 14 mars 2020, mis à jour le 15 mars 2020

Flash infos