Édition internationale

ROKKU - Restaurant Japonais à découvrir à Phnom Penh

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 juillet 2016

 

Présent à Phnom Penh depuis moins de six mois, le restaurant Japonais Rokku sushi lounge + bistro qui propose un concept original est désormais ouvert le midi. Situé au coin du boulevard Suramarit et du quai Sisowath à Phnom Penh, le « Rokku » surprend avant tout par son cadre à la décoration alliant tradition Japonaise et modernité dans une atmosphère très zen, et d'une propreté impeccable. 

Le bâtiment comprend six étages avec un concept différent pour chacun d'eux. Vous y trouverez un bistrot, un karaoké, un restaurant à sushis ou encore un bar à cocktails. Nous avons été chaleureusement accueillis par le personnel ainsi que le manager Monsieur Shay Ten.

La cuisine est vraiment délicieuse, nous avons eu la chance de goûter trois plats différents lors de notre visite le midi. Il existe beaucoup de formule comprenant la soupe miso, une excellente petite salade et sa délicieuse sauce, un bol de riz, et le plat principal pour un budget de 8 à 10$. Compter 2 à 4$ pour une boisson. Le thé glacé au citron est un des meilleurs que nous avons eu l'occasion de tester à Phnom Penh.

Le Tonkatsu, est une spécialité japonaise préparée à partir de porc pané avec une sauce worcestershire nous avons trouvé ce plat très bon et très savoureux.

Le Saumon Teriyaki + Tempura , est composé de tempura de crevettes et de légumes et d'un pavé de saumon, là aussi très bonne surprise. Ce plat est accompagné de gingembre frais et d'une délicieuse sauce très complémentaire qui révèle toutes les saveurs du plat. Le dernier plat que nous avons goûté est le Poulet Teriyaki, il s'agit d'un filet de poulet mariné avec sa sauce légèrement sucrée toujours accompagné d'un très bon gingembre frais et de radis Daïkon. Encore une fois, nous avons ici, un plat très savoureux, avec une viande cuite à la perfection.

Nous avons découvert un restaurant Japonais d'une grande qualité pour un budget très abordable pour ce type de cuisine. Bref allez-y et vous serez agréablement surpris. Le soir vous pourrez apprécier la présence de groupes musicaux jouant en direct ou pourquoi ne pas participer à une soirée karaoké !

Rokku Site Web

Rokku Page Facebook

 Jennifer Hautefeuille (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 6 juillet 2016.

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 6 juillet 2016, mis à jour le 6 juillet 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos