Édition internationale

CAC 40 - L'attentisme prédomine

Cette rubrique est présentée avec notre partenaire

Dans un marché attentiste, la Bourse de Paris consolide. Cet après-midi, Goldman Sachs et Wells Fargo publieront leurs résultats trimestriels.A 10h15, le CAC 40 perdait 0,13 %

Dans l'attente des résultats trimestriels de Goldman Sachs et Wells Fargo, la Bourse de Paris consolide. Hier, et pour la première fois depuis le 20 avril 2010, l'indice parisien a en effet passé la barre des 4.000 points. A 10h15,le CAC 40 perdait 0,13 % 4.007,38 points.

Animé par les valeurs technologiques-IBM et Apple ont publié hier après la clôture de la Bourse américaine des résultats meilleurs que prévu-le marché reste est prudent. Et cela alors que Goldman Sachs et Wells Fargo doivent publier leurs chiffres au titre du quatrième trimestre, après  les performances décevantes de Citigroup publié hier. Sur le front macroéconomique, les investisseurs seront attentifs aux aux statistiques sur les mises en chantier et les permis de construire pour le mois de décembre. Cette statistique américaine est prévue à 14h30.

Valeurs en Hausse

Cap Gemini gagne 1,15 %. Figurant parmi les principaux prestataires mondiaux de services informatiques, le groupe profite en Bourse des bons résultats d'IBM et Apple.

L'Oréal progresse de 1,32 %. Exane BNP PAribas a relevé sa recommandation de "neutre" à "sousperformance"

Vivendi gagne 0,58 %. Les autorités américaines ont approuvé mardi, sous conditions, l'acquisition par Comcast d'une part majoritaire dans NBC Universal. Le groupe français pourra ainsi vendre sa participation de 12,34 % pour 3,8 milliards de dollars.

Valeurs à la baisse

Bouygues se replie de 1,90 %. Le titre qui a bondi de 5,43 % hier, subit des prises de bénéfices. Il a perdu le marché de la future ligne à Grande Vitesse Bretagne-Pays de la Loire.

Alstom recule de 1,07 %. Selon les Echos, le groupe voudrait réduire les coûts de sa filiale "Grid". Hébergeant les actifs rachetés à Areva, la filiale subit une forte concurrence en provenance d'Asie.

Hors CAC

Eifffage (+6,57 %) a été retenu pour le financement, la conception, la construction et l'entretien de la future ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, un marché estimé à 3,4 milliards d'euros.

Ingenico grimpe de 4%. Le groupe a revu en hausse ses objectifs de résultats 2010 après avoir enregistré une croissance organique de l'ordre de 14% au quatrième trimestre.

IMS (+5,62 %) a de profité au quatrième trimestre de la hausse des prix des métaux, qui s'est traduite par une progression de 38,9% du chiffre d'affaires au cours des trois derniers mois de l'exercice du leader européen de la distribution d'aciers spéciaux.

Devise et Pétrole

La monnaie unique progresse face au billet vert. A 10h00, un euro s'échange contre 1,344 dollars.

Sur le marché du pétrole, le baril de brent de la mer du Nord gagne 0,20 % à 98 dollars. Le WTI progresse de 0,35 % à 91, 70 dollars.


De notre partenaire latribune.fr


De notre partenaire

 

D'après un rapport d'un cabinet d'audit que s'est procuré Les Echos, le prix moyen par kilomètre et par voyageur du TGV a augmenté deux fois plus vite que l'inflation entre 2002 et 2009. Pour la SNCF, la hausse concerne le produit moyen et non le prix...

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.