Édition internationale

Simion a remercié les États-Unis d'avoir retiré la Roumanie du programme Visa Waiver

George Simion, candidat du parti AUR à la présidentielle, a remercié l'administration Trump d'avoir retiré définitivement la Roumanie du programme d'exemption de visa et d'avoir maintenu les visas pour les Roumains. Il a fait cette déclaration lors d'une interview avec un influenceur MAGA.

george-simion-3-750x430george-simion-3-750x430
Photo: Michał Makowski Radio Zet Poland
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 mai 2025, mis à jour le 12 mai 2025

George Simion affirme que le message de l'administration Trump était « très fort » et constituait un « avertissement légitime ».

« Le message de Washington était très fort. Nous remercions le Département de la Sécurité intérieure et le Département d'État d'avoir adressé à la Roumanie un avertissement légitime : ce pays n'est plus une démocratie et ne peut plus participer au programme d'exemption de visa », a déclaré George Simion lors d'une interview avec Jack Posobiec, influenceur MAGA.

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) et le Département d'État ont décidé le 2 mai de « révoquer » la Roumanie du programme d'exemption de visa, selon un communiqué du DHS.

"Malgré les préoccupations sécuritaires, l'administration Biden a officiellement désigné la Roumanie comme partie intégrante du Programme d'exemption de visa (VWP) le 9 janvier 2025. Le 25 mars 2025, le DHS a suspendu la mise en œuvre du programme afin d'évaluer la situation de la Roumanie. Cette évaluation est terminée et, compte tenu de l'attention portée par l'administration actuelle à la sécurité des frontières et à la politique d'immigration, le DHS a décidé de révoquer la Roumanie du programme afin de protéger l'intégrité du VWP et d'assurer la sécurité des frontières. La Roumanie sera réexaminée pour sa réintégration dans le VWP si elle remplit les critères d'éligibilité", indique le communiqué du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

« La Roumanie a le regret de noter que le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis a décidé de reconsidérer l'inclusion de la Roumanie dans le Programme d'exemption de visa », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

source: romaniajournal.ro

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos