Édition internationale
  • 0
  • 0

Pas de quarantaine en RO pour les personnes entièrement vaccinées

quarantaine roumanie vaccinquarantaine roumanie vaccin
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 20 janvier 2021, mis à jour le 20 janvier 2021

Les voyageurs en provenance de pays de la «liste jaune» qui ont reçu les deux doses de vaccin COVID n'auront plus à se mettre en quarantaine lorsqu'ils viendront en Roumanie, selon une décision du Comité national pour les situations d'urgence (CNSU) citée par G4media.ro.

 

L'exception s'applique à ceux qui ont pris la deuxième dose au moins dix jours avant d'entrer en Roumanie.

Le gouvernement devrait approuver la décision avant son entrée en vigueur.

Cette disposition vise à faciliter la circulation entre la Roumanie et les autres pays européens qui ont lancé la campagne de vaccination et devrait avoir un impact positif sur l'environnement des affaires, affecté par la difficulté de se déplacer d'un pays à l'autre.

Le CNSU a approuvé d'autres décisions concernant le régime appliqué aux personnes infectées ou potentiellement infectées par la COVID-19.

Ainsi, les personnes mises en quarantaine suite à leur contact avec un patient COVID-19 pourront mettre fin à la quarantaine le 10ème jour si leur test est négatif dès le 8ème jour.

Par ailleurs, ceux qui viennent du Royaume-Uni n'auront pas à présenter de test négatif dans la période comprise entre le 14e et le 90e jour après un test COVID positif.

En vertu d'une autre décision, les restrictions pourraient être levées pour les personnes venant du Royaume-Uni pour des événements spéciaux tels que des naissances, des mariages, des funérailles ou des soins médicaux.

Une telle possibilité est déjà prévue pour ceux qui viennent d'autres pays de l'UE déclarés comme zones à risques.

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 20 janvier 2021, mis à jour le 20 janvier 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions