Le géant américain du streaming Netflix a entamé la phase de production d'une nouvelle série roumaine intitulée Subteran, qui racontera l'histoire d'une mère travaillant dans l'informatique qui finit par se battre sous couverture contre les criminels de Bucarest qui ont changé sa vie. La série est réalisée par Anca Miruna Lăzărescu, Daniel Sandu et Octav Gheorghe.
"Nous sommes ravis de démarrer la production de la nouvelle série roumaine Subteran et fiers de rejoindre l'extraordinaire équipe derrière ce projet. L'industrie cinématographique roumaine est connue pour sa tradition créative et ses artistes remarquables, et nous sommes également extrêmement enthousiasmés par ce scénario, qui présente un personnage féminin fort", a déclaré Anna Nagler, directrice des séries en langue locale pour Netflix Europe centrale et orientale.
La série de six épisodes a été créée par Steve Bailie, avec Octav Gheorghe et Peter Kerek comme co-scénaristes. Il est produit par Tudor Reu (Mobra Films) et Johnathan Young (création).
La série mettra en vedette des acteurs tels que Ana Ularu et Florin Piersic Jr, selon News.ro (ro-insider.com).
"Subteran est une série policière captivante, légèrement absurde et pleine d'énergie, et je suis convaincue qu'elle se développera à merveille étant donné le succès déjà bien accueilli de nombreux titres roumains disponibles sur Netflix", a-t-elle ajouté.
Ces dernières années, Netflix, le principal service de streaming de Roumanie, a accordé des licences à de nombreux films et séries roumains qui sont devenus parmi les plus regardés et appréciés par les abonnés locaux.