Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour booster votre énergie, les meilleurs évènements sportifs de 2019

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/04/2019 à 06:52
Photo : Pixabay.com
évènements sportifs roumanie 2019

L'été est là, il est temps pour vous de vous remuer un peu pour retrouver un semblant de forme avant les gratar. Il ne s'agit pas de parader sur les plages même si vous en avez totalement le droit mais surtout de prendre soin de votre santé, vous qui passez 90 pour cent de vos journées en position assise avec des radiations à n'en plus finir. Le sport est aussi un très bon moyen de sociabiliser, d'apprendre à jouer collectif mais il est également un bon moyen de se dépasser, de renforcer sa volonté. Voici donc réunis pour vous toutes une série d'évènements sur tout le territoire roumain...

 

 

 
 
Marathon de Cluj

14 avril

Cluj-Napoca, Cluj

Cet événement comprend un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km, une course de 10 km, un relais, un parcours de croix de 5 km et une course pour enfants. L'année dernière, plus de 7 000 coureurs ont terminé le marathon. Plus d'infos et inscriptions ici.


Course de Băneasa

14 avril

Forêt de Băneasa, Bucarest

Un marathon et un demi-marathon de 10,5 km parcourant la forêt de Băneasa, à la périphérie de Bucarest. Les inscriptions sont ouvertes ici.


Couleur Run Bucarest

20 avril

Bucarest

Lors de cet événement, les participants sont couverts de poudre de couleur par kilomètre parcouru. Une course de nuit est également disponible. Les inscriptions sont ouvertes ici.


Semi Marathon Iași

21 avril

L’événement comprend un semi-marathon individuel, une course de 10 km, une course de 5 km, une course pour adultes et une course pour enfants. L'événement soutient l'association caritative Save the Children. Les inscriptions peuvent être faites ici.


EcoRun Moieciu

4 mai

Moieciu de Sus, Brașov

Renommée cette année sous le nom d’EcoRun Moieciu, l’événement comprend trois courses, un marathon de 42 km, une différence de niveau de quelque 2 400 mètres, un éco-cross de 14 km et une course pour enfants, commençant et se terminant à Moieciu de Sus. Plus de détails ici.


Semi-marathon de Bucarest

11,12 mai

Bucarest

L’événement comprend un demi-marathon, une course individuelle de 10 km, une course à relais et des courses pour adolescents et enfants. Les athlètes handicapés peuvent s'inscrire dans la catégorie fauteuils roulants / vélos à main. Plus de détails ici.


Asaltul Lupilor

15 mai

Enduro Ranch, Iasi

Une course d'obstacles et de boue se déroule dans les locaux d'un parc naturel. Toute personne de plus de 16 ans peut y participer et tenter de surmonter plus de 25 obstacles sur une distance de 6 kilomètres. Plus de détails ici.


Transylvanie 100

18 mai

Bran, Brașov

Cette course entraîne les coureurs à travers des sentiers forestiers, des plateaux montagneux et des crêtes à partir du château de Bran puis le retour. Il comprend plusieurs courses, pour différents niveaux d'endurance. Ils sont détaillés ici, avec d'autres détails liés à la logistique.


Marathon de Brașov

25 et 26 mai

Brașov, Brașov

Décrit comme «le marathon routier le plus panoramique de Roumanie», l’événement donne aux participants la possibilité de s’inscrire à six courses: un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km, une course de 10,7 km, une course de 5,7 km, une course par équipes de 4 × 10,7 km et courses pour les enfants de 6 à 14 ans. Plus de détails ici.


Triathlon X-Man Romania

1 juin

Oradea, Bihor

Les trois étapes de la compétition se déroulent à Oradea et ses environs, à savoir dans un lac artificiel à la périphérie de la ville, le cyclisme sur les collines autour de la ville et la course à pied dans le centre historique, la place centrale et les rues environnantes. Plus d'informations ici.


Marathon de sibiu

1 juin

Sibiu, Sibiu

Suivant la tradition du marathon de Londres, il s’agit d’une activité de financement visant à soutenir des initiatives susceptibles d’améliorer la vie de la communauté. Plusieurs courses sont disponibles: le marathon de 42 km, le semi-marathon de 21 km, une course de 10 km, un cross Visma de 5 km, une course à relais et des courses pour enfants. Plus de détails ici.


Retezat SkyRace

15 juin

Cheile Butii, Uricani, Hunedoara

Cet événement céleste entraîne les athlètes sur des pistes de montagne dans les gorges de Butii, dans les montagnes de Retezat. Deux des courses entrent dans la catégorie des courses à la voile, et cible les amateurs de trekking ou de course à la montagne. Les inscriptions peuvent être faites ici.


DHL Marathon

22 juin

Cheile Grădiștei - Fundata, Brașov

L'événement est ouvert aux coureurs professionnels et amateurs. Il comprend un marathon, un semi-marathon, une course à relais et des courses pour enfants. Plus de détails ici.


Défi Zărneşti

22 juin

Zărneşti, Braşov

Cette course d'obstacles se déroule sur un sentier forestier, près du sentier de motocross de Brebina. Plus de détails ici.


Marathon Bate Toaca

29 juin

Durău, Neamț

Cet événement comprend une course verticale de 18 km, un marathon et une course familiale qui empruntent les sentiers des montagnes de Ceahlau. Plus de détails ici.


Course spartiate

3 août

Poiana Brasov, Brasov

Ceux qui rejoignent la course doivent surmonter entre 24 et 29 obstacles sur une distance de 10 miles. Il est ouvert à toute personne de plus de 15 ans et une course pour enfants est également disponible. Plus de détails ici.


Epopée VTT des Carpates

1er au 4 août

Quartier Cheile Gradistei, Brasov

Cet événement promet quatre jours de pur VTT, parcourant 173 km de paysages magnifiques. Il est ouvert aux professionnels et aux amateurs. Plus d'informations ici.
 
 
Endurance Triathlon Beliş

17 août

Beliş, Cluj

La compétition comprend deux courses: une demi Ironman (1 900 m de nage, 89 km de vélo de route et 18 km de course à pied) et une olympique (1 500 m de nage, 39 km de vélo de route et 9 km de course à pied). Plus d'infos ici.


Marathon Via Maria Theresia

24 août

Colibița, Bistrița-Năsăud

La Via Maria Theresia (la route de Maria Theresia) relie les montagnes Călimani et Rodnei et sert de cadre à cette compétition. Plus de détails sur l’édition de cette année devraient être disponibles ici.


Transmaraton

15 septembre

Transfăgărășan

Cette course se déroule sur la route de haute altitude roumaine Transfăgărășan et soutient plusieurs œuvres de bienfaisance. Il comprend un ultramarathon de 50 km, un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km, une course de 34 km et une course de 10 km. Plus de détails ici.


Défilé de montgolfières

septembre

Câmpu Cetății, Mureș

Cet événement ne met pas au défi les capacités athlétiques des participants, mais il est amusant à regarder. Les mises à jour sont publiées ici.


Marathon de Bucarest

octobre

Bucarest

Il s'agit de la plus grande manifestation de course à pied de la capitale, rassemblant des athlètes du monde entier. L’événement couvre une course à relais par équipe, un semi-marathon et un marathon, mais aussi des courses pour les enfants. Plus de détails ici.


Coupe d'endurance Eurorégion DKMT

23 novembre

Timişoara, Timiş

Un événement annuel pour les nageurs amateurs de plus de 18 ans. Il comprend à la fois des courses d'endurance et des courses plus courtes de 25 mètres. Plus de détails sur cet événement et d'autres événements liés à la natation à Timişoara ici.


Ceux qui travaillent dans de grandes entreprises ont la possibilité de s’inscrire à divers événements d’équipes organisés par le réseau roumain Corporate Sports. Il couvre le football, le tennis, le tennis de table et le basketball. Plus de détails ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.