Vendredi 27 novembre 2020

OIF - Grande consultation des jeunes « La Francophonie de l’avenir"

Par Francophonie | Publié le 19/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 19/05/2020 à 00:00
Affiches Francophonie Grande consultation des jeunes « La Francophonie de l’avenir"

À l’occasion du cinquantenaire de la Francophonie, l’OIF lance une grande consultation auprès des jeunes âgés de 15 à 35 ans, intitulée « La Francophonie de l’avenir ».

 

 

L’objectif est d’associer les jeunes à la construction de l’avenir de la Francophonie. Ils seront invités à partager leurs attentes et propositions, ainsi qu’à raconter la Francophonie telle qu’ils la vivent aujourd’hui ou l’imaginent demain.

 

 

La consultation Francophonie de l’avenir se déroule du 13 mai au 17 juillet sur une plateforme dédiée qui s’appuie sur des méthodologies innovantes pour solliciter l’intelligence collective de la jeunesse dans un parcours passant par le diagnostic, le dialogue puis l’action.

 

 

Il s’agit d’interroger et de recueillir les points de vue et les aspirations des jeunes et leur vision de la Francophonie de demain à partir de leurs réalités actuelles à travers deux thèmes principaux portant sur les ressorts de l’identité francophone (« Être francophone ») et la Francophonie qui agit pour relever les grands défis qu’elle connait (« Construire ensemble dans l’espace francophone »).

 

Lien de la plateforme : https://consultation-jeunesse-francophonie.org/

Logo francophonie

Francophonie

Les actualités de la francophonie en Roumanie et plus largement. Une communauté de destin consciente des liens et du potentiel qui procèdent du partage d’une langue, le français, et de valeurs universelles.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Tristan Tzara, un révolutionnaire infatigable

On peut dire que pour le peuple roumain, l’année 1916 était prédestinée aux grands débuts : sur le front de l’Est de la Première Guerre mondiale, l’armée des Principautés Unies commençait la lutte pou

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.