Pour cette nouvelle chronique, nous avons demandé à Bénédicte Jubert, photographe amateur, de choisir quelques-unes de ses photos pour présenter à nos lecteurs "sa Roumanie" en images.
Je suis arrivée en Roumanie en janvier 2016 , j’ai suivi mon mari qui était expatrié à Bucarest pour quelques années. J’ai toujours aimé prendre des photos et j’ai mis à profit mon temps libre en prenant des cours de street photographie. J’aime photographier les paysages, mais aussi la ville, les scènes de vie et les gens. Pour ça la Roumanie est un vrai terrain de jeu ! Nous avons ensuite décidé, avec une amie, de récolter les photos d’autres photographes amateurs, comme nous, pour en faire un livre de photos sur la Roumanie. De là, est né Contraste, dont la totalité des ventes est reversée à des associations humanitaires ( Asociata Valentina et Fundatia Parada). Le livre est en vente notamment à la librairie française Kyralina. Pour plus d’info venez voir la page facebook Picturesti !
Bénédicte Jubert
"Bucarest et ses innombrables festivals traditionnels"
"Le Fort Jilava, une visite hors norme dans les geôles de Ceaucescu"
"1er décembre, fête nationale"
"Les manifs de cet hiver, contre le gouvernement"
"La Roumanie rurale et authentique"
"L’hiver roumain, froid et enneigé"
Vente aux enchères des photos du livre "Contraste" à la librairie Française "Kyralina", Strada Biserica Amzei 10 Bucuresti